Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Equestria Tarbes

 

Sur les sommets de l’escalade

La 12e édition des Natural Games à Millau (Aveyron) a vu la victoire d’un Bigourdan. Clément Ozun remporte cette compétition d’escalade en out door.

Clément Ozun
Clément Ozun est arrivé sur les sommets des Natural Games à Millau (Photo DR).

La 12e édition des Natural Games se déroulait à Millau (Aveyron) du 27 au 30 juin 2019. Un festival «Out Door » au concept unique en Europe où l’on retrouve les meilleurs sportifs de nombreuses disciplines comme le kayak, la Jump Line, le VTT, le parapente, le Dragon Boat, la High line, le Stand Up Paddle, l’escalade... pendant trois jours entrecoupés de concerts, d’animations, de conférences au milieu d’un village d’exposants et de nombreux sites de restauration et de relaxation. Une recette qui a fait ses preuves au bout de douze années d’existence à la vue des milliers de spectateurs présents chaque jour.

Coté escalade, le jeune sportif Pyrénéen Clément Ozun du club Tarbais ANT était invité en «Super Guest» comme Ambassadeur de la discipline sur cette édition. Dès le premier jour, le Nestois a pu honorer son statut en se retrouvant finaliste du Duel de Vitesse sur bloc avec le jeune grimpeur international Léo Favot du Team BO , récent vainqueur d’une coupe d’Europe et champion de France Junior.

Le deuxième jour était consacré aux qualifications du légendaire contest de Bloc des Naturals Games, de 10 heures à 16 heures, avec 30 blocs mis en place par l’ouvreur international Romain Cabessut, associé notamment de Mélanie Sandoz ancienne championne du Monde (2012) et de Guillaume Glairont Mondet plusieurs fois vainqueur de coupes du Monde avec la complicité des ouvreurs nationaux Étienne Krinner et Fabien Percot Testut. Malgré une incroyable chaleur, Clément parvient au bout de 29 blocs le classant ainsi à la deuxième place derrière Léo et devant le grimpeur international Mathieu Ternant.

Le samedi soir étant le moment très attendu de la finale où l’on retrouvait cinq grimpeurs d’expérience internationale pour effectuer les trois blocs proposés devant des milliers de spectateurs. Dans une grosse ambiance animée par l’incontournable speaker Christopher Ardy, Clément assure le spectacle en étant le seul grimpeur à venir à bout des trois voies proposées.

Une belle victoire pour le Nestois avant son départ pour « Magic Wood » en Suisse et le Contest International du TAB à L’Argentiére la Béssée du 25 au 27 juillet 2019.

PyrénéesSport en Hautes-Pyrénées, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :