Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas encore de gros départs sur les routes des vacances

Les départs en vacances ne devraient pas virer au rouge ce week-end, sur les routes du Sud-Ouest. Le point sur vos conditions de circulation dès ce vendredi.

Bouchons
Les bouchons ne devraient pas être très nombreux pour ce premier week-end de vacances en Occitanie (Photo Illustration).

Premier (vrai) week-end de départs en vacances pour les familles et les écoliers. Si le bac est (presque) derrière les lycéens, le brevet et l’école sont terminés pour les plus jeunes. L’heure est déjà à penser aux vacances.

Et à la route des vacances. La Préfecture de la Zone Sud de défense a publié les prévisions de circulation sur les routes du Sud-Ouest pour ce premier week-end de juillet. Hormis samedi dans le sens des départs où les routes devraient voir Orange, le Vert restera dominant du 5 au 7 juillet 2019.

Restent seulement les passages aux heures de pointes près et dans les grandes agglomérations comme Toulouse et Montpellier pour la région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Dans le sens des départs, l’A64 Toulouse Tarbes verra rouge vendredi entre 10 heures et 20 heures, et orange samedi de 10 heures à 18 heures, dimanche de 10 heures à 13 heures et de 16 heures à 20 heures.

Sur l’A61 Toulouse-Narbonne, de l’orange vendredi de 15 heures à 20 heures, samedi de 13 heures à 17 heures et dimanche de 10 heures à 13 heures, et du rouge samedi de 9 heures à 13 heures.

Dans le sens des retours, ce sera rouge sur l’A64 entre Tarbes et Toulouse vendredi de 10 heures à 20 heures et dimanche de 17 heures à 20 heures (autour de Toulouse toujours), et orange samedi de 10 heures à 20 heures. Sur l’A61 entre Narbonne et Toulouse, rouge aussi dimanche de 16 heures à 20 heures, et orange samedi de 15 heures à 19 heures et samedi de 10 heures à 13 heures.

Dans tous les cas, soyez prudents. Car ces prévisions de circulation ne prennent bien sûr pas en compte les éventuels accidents et ralentissements sur la route de vos vacances…

Pyrénéesinfo en Occitanie, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #31 Haute-Garonne, #09 Ariège, #65 Hautes-Pyrénées, #Occitanie Pyrénées Méditerranée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :