Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Mickey, l’Elan fait appel à Ronald

A quelques jours de son premier match de préparation, l’Elan Béarnais a officialisé le nom de son nouveau meneur. Ronald Moore rejoint Pau à un poste clé.

Ronald Moore
Ronald Moore assurera le poste de meneur à l'Elan Béarnais (Photo DR, FIBA).

Après trois saisons en Italie, l’américain de 31 ans va poursuivre sa carrière de basketteur professionnel à Pau (Pyrénées-Atlantiques). L’Elan Béarnais a officialisé le nom de son nouveau meneur. Ronald Moore remplacera cette saison Mickey McConnell au poste clé dans l’équipe.

C’est une recrue importante pour le nouvel Elan Béarnais, version 2019-2020, qui devra affronter le Championnat Elite mais aussi la Champions Ligue cette saison. Avec l’arrivée déjà annoncée de Matt Mobley (arrière), Travis Leslie (ailier), Petr Cornélie (intérieur), Nicolas de Jong (intérieur) et Cheikh Mbodj (intérieur), c’est la sixième recrue du club de basket de Pau Lacq Orthez.

Pour le coach de l’Elan, Laurent Vila, le profil de Ronald Moore correspondait au profil recherché. «Ce qui m'a plu chez Ronald, c'est sa vitesse d'exécution. Il a un vrai premier pas, une bonne percution derrière pick and roll. Dans la raquette il est capable de  faire les bons choix pour finir en marquant ou en passant la balle aussi bien sous le cercle qu'au large pour des tirs à 3 points. S'il doit prendre ses responsabilités en matière de scoring il le fera.»

Reste désormais pour le coach de l’Elan Béarnais à trouver le dernier élément de son futur effectif. Un meneur-arrière qui devra répondre à des critères précis là aussi : « On a le profil en tête, on a ciblé des joueurs. Maintenant on attend de voir parmi ceux-ci si l’un d’eux peut s’inscrire dans notre projet, tout en rentrant dans notre enveloppe budgétaire et en étant capable aussi d’être disponible pour la pré-saison.»

Premiers rendez-vous officiels en Championnat Elite le samedi 21 septembre 2019 à Chalons-Reims, avant de recevoir Bourg en Bresse au Palais des sports le samedi 28 septembre, et se déplacer à Orléans le samedi 5 octobre. Auparavant, des matchs amicaux et le tournoi de Nouvelle-Aquitaine vont permettre à ces nouveaux joueurs d’apprendre à gagner ensemble.

PyrénéesSport à Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :