Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous de l’été incontournable

Amoureux du vin et de la bonne humeur, vous avez déjà coché la date des Fêtes du Vin et de Madiran dans votre agenda. La date approche à grand pas…

Fête du Vin à Madiran
La Fête du Vin t le Festival du Madiran se préparent activement dans le nord des Hautes-Pyrénées (Photo DR, Archives).

Attention, les Fêtes de Madiran s’annoncent pour les prochains jours ! Du 13 au 16 juillet, elles sont devenus le Festival du Madiran, avec en point d’orgue la Fête du vin le jeudi 15 août 2019. Un rendez-vous devenu incontournable au cœur de l’appellation viticole.

Le village de Madiran (Hautes-Pyrénées) va se mettre au rythme du vin et de la fête grâce au rendez-vous dans le parc du prieuré et dans les rues de la cité. Les producteurs de vins seront là pour vous faire découvrir leurs productions et nouveautés en Madiran et en Pacherenc du Vic-Bilh, tandis que les confréries déambuleront dès 11 heures dans les rues du village, au son des Dand’s de l’Armagnac.

Des repas seront aussi au programme de ce 15 août avec celui du Cycloclub dans la Grange, celui de Laguillon animé par Michel Etcheverry sur la place Doussine et le sois sous le chapiteau de l’école dès 19 heures. De la musique avec Les rues d’Antibes à 15h30, des spectacles en déambulations avec la troupe Pignon sur Rue, des démonstrations de vols de rapaces grâce au Parc aux rapaces en fin d’après-midi. Sans oublier le bal avec Heptagone dès 22 heures et le feu d’artifice à 23h30.

Mais le Festival du Madiran débutera dès le mardi 13 août avec la soirée tapas à partir de 20 heures et le bal à 23 heures. Le lendemain, la Maison des Vins proposera des dégustations des vins des appellations de 10h30 à 18h30. Dans le village des jeux pour enfants, un marché gourmand à partir de 15 heures, le bar à vin des Vignerons à partir de 18 heures et le repas des Jeunes agriculteurs (en musique) dans le Parc du Prieuré à partir de 19 heures. Sans oublier le concert de Kimbala à 22 heures et le bal de Festisud dès minuit.

Et la fête se poursuivra le vendredi 16 août avec le traditionnel Grand Prix cycliste à partir de 15 heures, la paëlla animée par les Boléros Burgais dès 20 heures et le bal avec Décibel à partir de 23h30.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :