Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 artistes pour 4 jours de fête en occitan

La langue d’ici va résonner sur tous les tons durant quatre jours, avec le retour du festival de la culture occitane. Hestiv’Oc revient pour sa 15e édition.

Hestiv'Oc
Amoureux de la culture occitane ou festayres seront réunis dès le 22 août pour le 15e festival Hestiv'Oc (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Avant de penser à reprendre le chemin du travail ou de l’école, une dernière grande fête vous attendra au cœur de Pau (Pyrénées-Atlantiques) à la fin du mois d’août. Grâce à l’association Accents du Sud, la culture occitane va se décliner sous tous les tons pour vous faire profiter de quatre jours de musique et d’animations avec Hestiv’Oc.

Pour cette 15e édition, Hestiv’Oc vous fera découvrir toutes les cultures occitanes grâce à la présence de 200 artistes réunis pour quatre jours de concerts. 60 spectacles sur dix sites différents dans le centre de Pau, dont le village de Hestiv’Oc installé encore cette année au Stade Tissié.

Ce sera le cœur battant de l’Occitanie du jeudi 22 au dimanche 25 août 2019. Avec un village gourmand ouvert chaque jour dès 18 heures, et le dimanche à partir de 11 heures pour une dernière grande journée à partager en famille.

Mais Hestiv’Oc démarrera officiellement le jeudi à 19 heures avec la Cantèra d’ouverture où les milliers de spectateurs et artistes se réuniront au cœur du Stade Tissié pour entamer, d’une seule voix, les plus beaux chants pyrénéens. Le lancer du béret et la présentation du parrain concluront cette cérémonie d’ouverture avant l’arrivée sur la scène de Lo Barrut, Djé Balèti et Trobar Dub Sound.

Cette première soirée de musique sera à l’image de la culture occitane : ecclectique et diverse. Grâce aux polyphonies des chanteurs venus du Languedoc, le rock de Toulouse et le DJ de Montpellier.

Chaque soir à partir de 18 heures, la grande scène de Hestiv’Oc accueillera des artistes venus de toute l’Occitanie, qu’elle soit de Toulouse, d’Italie, de Bigorre, du Béarn, d’Aragon… Mais aussi du Maghreb, d’Euskadi… pour un mélange des cultures comme des styles, qu’ils soient jazz, bal trad, rock, electro, chanson ou théâtre de rue…

La musique et les arts seront aussi au rendez-vous du centre ville de Pau, vendredi et samedi de 10 heures à 18 heures autour de la place Royale, des Halles, du quartier du Château…

Un grand rassemblement qui est ouvert à tous, amoureux de la langue ou avec la volonté de découvrir une culture bien vivante… ou tout simplement pour partager un moment de convivialité autour d’un verre et d’un concert. L’entrée est gratuite. Autant en profiter…

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :