Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous de la rentrée associative

La rentrée aussi sonne pour les associations paloises. Elles se retrouveront ce dimanche au parc des expositions pour le 2e forum des asso de Pau.

Forum des Associations de Pau
Les élus palois ont présenté la deuxième édition du Forum des asso de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Tandis que les commerçants du centre-ville palois poursuivent leur braderie ce samedi 31 août 2019, les associations paloises se préparent à faire leur rentrée dès le lendemain. Dimanche 1er septembre, la ville de Pau organise la deuxième édition de son Forum des asso au parc des expositions.

Rendez-vous traditionnel depuis de longues années dans de très nombreuses communes, ce rendez-vous est né l’an passé dans la cité royale. 120 associations avaient alors répondu à l’appel. Retour cette année pour une journée de rencontres et de partage avec près de deux cents structures représentant toutes les activités proposées dans la ville.

« Ce rendez-vous permet d’aider les associations à se faire connaître, à avoir de nouvelles adhésions et de se développer. On a cherché la diversité des activités et des animations. Notre volonté et de donner envie de venir à Pau et de s’y impliquer », explique Josy Poueyto, adjointe au maire de Pau.

Pour la municipalité de Pau, organisatrice de l’évènement, ce Forum entre dans la politique d’aide aux associations menées depuis le début du mandat. « C’est un aboutissement et un commencement. Une cité ne peut pas s’épanouir sans s’appuyer sur son tissu associatif. Et une ville doit s’approprier ses différentes politiques et les partager avec les associations », complète Jean Lacoste. La ville qui verse près de trois millions d’euros de subventions chaque année au monde associatif palois.

Le Hall Béarn du Parc des expositions de Pau sera ouvert, en entrée gratuite, de 11 heures à 18 heures. Ce sera l’occasion de découvrir les activités proposées dans des domaines aussi variés que le sport, la culture, le bien-être, l’écologie, les jeux ou les quartiers.

La ville de Pau sera aussi présente avec un stand autour du plan anti-solitude. Ce sera aussi l’occasion pour l’agglomération de présenter son nouveau portail internet vitrine pour les 3 000 associations présentes sur le territoire.

Des Assises autour de la jeunesse

Mais ce 2e Forum des associations se complétera des premières Assises Enfance Jeunesse où les acteurs de la cité seront présents pour recueillir la parole des plus jeunes, de 3 à 25 ans. Des rencontres, des animations, des témoignages seront proposés dans une ambiance détendue et non formelle. Jeux, workshop culturel, impro et débat seront organisés tout au long de la journée pour mieux connaître les attentes des jeunes palois et leur proposer des actions concrètes en lien avec leur vie et leurs besoins.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :