Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De belles réussites pour les jeunes artistes

Le Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes a conclu l’année sur de beaux résultats pour ces jeunes élèves et futurs artistes. Bilan à l’heure de pause estivale.

Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes
Avant la pause estivale, le Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes a salué les beaux résultats de ses élèves (Photo DR).

Le temps est venu pour les élèves du Conservatoire Henri-Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées de faire une pause pour profiter des vacances d’été avec leur famille.

Instruments, tutus, chaussons et autres accessoires de musique seront peut-être remisés momentanément pour certains et, pour d’autres, ils les accompagneront encore pendant l’été. Pour l’heure, le personnel administratif du Conservatoire est à pied d’œuvre pour clôturer l’année écoulée et préparer la prochaine rentrée. Une année scolaire qui a vu de beaux résultats.

6 Brevets d’Etudes Musicales (BEM) : Elisa Brun Bernoulat et Lilou Claverie en flûte traversière, EvaMarie Laloubère et Lucas Ransan en piano, Siobhan Martinez de Léon et Steven Sequeira en cursus voix choristes.

2 Certificats d’Etudes Musicales (CEM) : Etienne Bourriette en trompette, Meky Labarbe en piano.

3 Certificats d’Etudes Chorégraphiques (CEC) : Camille Laffargue, Marine Père et Florelle Monteilhet en danse contemporaine.

4 Diplômes d’Etudes Musicales (DEM) : Virginie Ardaen et Lutxi Achiary en musiques traditionnelles, Anaïs Godin en chant, Cécile Mons en violon.

Des nouvelles aussi d’une ancienne élève du Conservatoire, Marine Postel (18 ans) qui a obtenu cette année au PESMD de Bordeaux, son Examen d’Aptitude Technique (EAT) en danse contemporaine. Puis il y a les élèves danseuse et danseurs, qui quittent le Conservatoire après avoir réussi leur concours d’entrée, comme Emma Bruggeman (13 ans) admise à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille ou encore Clovis Magnard (19 ans) et Gevorg Martirosyan (20 ans) admis au Centre de Formation en Danse (CFD) de l’Ecole de Ballet Lipszyc de Biarritz. La direction tient à souligner ces bons résultats, félicite le travail accompli par tous ces élèves et remercie les professeurs pour leur bienveillance et la qualité de leur enseignement.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :