Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milongas et apéro pour le tango à Tarbes

L’été se poursuit à Tarbes dans une ambiance latine. Dès samedi, le 22e festival Tarbes en tango débute en Bigorre. Milongas, spectacles et apéro tango seront au programme…

Tarbes en tango
Les plus grands danseurs de tango seront présents pour le 22e festival Tarbes en tango (HPyTv, Archives E.B.).

Le mois de juillet est celui du cheval. Le mois d’août celui des chaussures vernies et des danseurs infatigables ! Le festival Tarbes en tango revient dans la capitale des Hautes-Pyrénées dès ce samedi 17 août 2019, pour neuf jours aux couleurs argentines.

Le festival du tango argentin va occuper les festivaliers, les touristes et les Tarbais de midi jusqu’au bout de la nuit. Apéros-tango en terrasse des cafés tarbais, ateliers et stages, conférences et films autour de la culture tango, des initiations gratuites et des milongas en ville et jusqu’au sommet des Pyrénées. Sans oublier les grands concerts et les spectacles !

La soirée des maestros sera le premier grand rendez-vous du festival. Mardi 20 août 2019 dès 21h30, les maîtres (et maîtresses) du tango argentin rejoindront la halle Marcadieu à Tarbes pour une démonstration exceptionnelle. Puis suivront la compagnie Dreams of tango, le jeudi 22 août dès 21h30 sous la Halle Marcadieu, avec Pablo Moyano et Roberta Beccarini. Puis Romeo et Juliette Tango, le samedi 24 août dès 21h30 sous la Halle Marcadieu à Tarbes, dans une version libre et latine de l’œuvre de William Shakespeare.

Des milongas seront proposées au Jardin Massey, sous la Halle Marcadieu, sur la place de la Mairie en journée comme en soirée, tout au long de la semaine (voir le programme complet de Tarbes en tango 2019 dans l’Agenda de vos sorties à Tarbes). Mais aussi dans deux lieux atypiques comme l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, au Pic du Midi le dimanche 18 août et dans les vignobles Brumont, à Madiran, le mardi 20 août 2019.

Sans oublier les concerts, les projections de films et des rencontres uniques pour un festival qui fera souffler des airs argentins sur la Bigorre en plein cœur de l’été !

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv La Télé des Pyrénées - Le Replay >> La soirée des maestros du festival Tarbes en tango 2018 (Août 2018)

HPyTv La Télé des Pyrénées - Le Replay >> La milonga d'ouverture du festival Tarbes en tango 2017 au Jardin Massey (Août 2017)

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :