Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un guide interactif dans le centre de Tarbes

La ville de Tarbes s’est dotée d’un nouvel outil numérique : une borne interactive installée rue Foch pour guider les touristes et les Tarbais au fil de l’année.

Gérard Trémège
Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté la nouvelle borne interactive installée au centre-ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis quelques jours, une nouvelle borne interactive s’est installée dans le centre-ville de Tarbes. Entre le magasin Monoprix et la Mairie de Tarbes, ce totem a pour but de guider les Tarbais et les touristes dans les infos pratiques dans la cité.

Ce totem « e-village » imaginé par la société JCDecaux vous aidera à vous repérer dans la ville grâce à son plan interactif. Mais aussi à ne rater aucun évènement, petit et grand, grâce à son agenda et ses infos sur les grands évènements annuels tarbais. Equestria, Tarbes en tango, la Fête des fleurs ou Tarbes en décembre ont déjà leurs pages pour informer le public.

Mais cette borne interactive sera là aussi pour vous faire découvrir le patrimoine de la ville à ne pas rater, donner l’actualité de la cité en lien avec le site internet… et même la météo ! L’écran tactile permet de naviguer facilement entre les différentes pages, à l’image d’un smartphone géant.

Ce nouvel outil est en lien avec le développement du numérique dans les services municipaux de Tarbes. Si la fibre optique tisse son réseau dans la cité, la Mairie de Tarbes a fortement investi pour faire entrer ses services à la population dans l’ère numérique. Des investissements récompensés par les « 5@ » décernés par l’Association des Villes Internet en 2019.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur HPyTv La Télé des Pyrénées >> Gérard Trémège présent les outils numériques au service des Tarbais (Juillet 2019)

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :