Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ligne régulière entre Toulouse et Montréal

Dès l’été prochain, Air Canada va ouvrir une ligne régulière et annuelle entre l’aéroport de Toulouse et Montréal (Canada). Cinq vols par semaine vers la Belle Province.

Air Canada
Air Canada reliera Toulouse à Montréal chaque jour de la semaine dès l'été prochain (Photo DR).

Air Canada a annoncé qu’elle allait lancer le 4 juin 2020 une liaison Montréal – Toulouse qui sera la seule à relier les deux villes toute l’année à raison de cinq vols hebdomadaires assurés par un A330-300 d’Airbus proposant la classe Signature, la cabine Économique Privilège et la classe économique.

«Air Canada est ravie d’offrir toute l’année des vols sans escale entre Montréal et Toulouse», explique Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. «Ce service donnera l’occasion d’accélérer les synergies entre deux des principaux pôles de l’industrie aéronautique du monde. Jumelé à notre nouvelle liaison sans escale Montréal - Seattle, autre pôle majeur du secteur aérospatial dans le monde, en service dès l’an prochain, le service contribuera de ce fait à renforcer la position du Québec en tant qu’acteur mondial de l’industrie aéronautique, ce qui permettra de maintenir et de favoriser la croissance d’emplois hautement qualifiés et bien payés dans le secteur. Ce nouveau service, qui porte à huit le nombre de nos destinations en France, poursuit la croissance de notre plaque tournante de Montréal, où Air Canada a lancé 35 nouvelles liaisons mondiales depuis 2012», ajoute M. Rovinescu.

«Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre d’Air Canada contribuera à renforcer ou établir de nouvelles collaborations entre les entreprises d’ici et celles de là-bas», indique Robert Beaudry, responsable du développement économique, de l’habitation et du design au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

La ligne aérienne Montréal – Toulouse d’Air Canada débute le 4 juin 2020 et sera assuré par un A330-300 d’Airbus de 292 places. L’appareil propose trois cabines : la classe Signature équipée de fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. Tous les vols permettent d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan et de bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, les clients admissibles ont droit, entre autres privilèges, à l’enregistrement prioritaire, à l’accès au salon Feuille d’érable à notre plaque tournante de Montréal et à l’embarquement facilité.

Pyrénéesinfo à Toulouse, Communiqué.

Tag(s) : #31 Toulouse, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :