Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la rencontre des Palois

La Foire de Pau permettra aux habitants de la cité royale de découvrir leur futur Fébus. En attendant de circuler, il se dévoilera sur le stand de la Ville de Pau.

Fébus
A l'occasion de la Foire de Pau, les Palois pourront découvrir le Fébus, à l'intérieur comme à l'extérieur (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Du 14 au 22 septembre 2019, la Ville de Pau, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et Pau Mobilités sont à la Foire de Pau avec leurs partenaires. Deux stands accueilleront les habitants, dans le Hall Adour et à l’extérieur avec la présence de Fébus.

Sur le parvis extérieur, les visiteurs peuvent monter dans le premier Fébus livré le 6 septembre à Pau pour découvrir son design lumineux et élégant. Une mini-expo et la présence des équipes permettent de comprendre en quoi Fébus constitue une première mondiale et de poser toutes les questions pratiques avant la mise en service fin 2019. Engie / GNVert propose de tester des vélos à hydrogène, fonctionnant avec une technologie similaire à Fébus.

A l’intérieur, trois thèmes seront à l’honneur sur le stand Pau Capitale humaine de la Foire. L’espace Action Cœur de Ville expliquera les leviers qui permettent de redynamiser le centre-ville. Avec F4maps, les visiteurs voyageront dans les rues de Pau en 3D sur une borne tactile pour découvrir 14 points d’intérêts. Petits et grands pourront dessiner et coloriser le cœur de ville de leurs rêves sur tablette.

L’espace Pau Mobilité offrira aux visiteurs une bouffée d’air frais au bar à oxygène, un air pur comme en produit la station de recharge de Fébus en supplément de la production d’hydrogène. Le bar à oxygène sera ouvert le mercredi 18 septembre de 14h à 18h, le vendredi 20 de 18h à 20h, les samedis 14 et 21 de 10h30 à 20h, et les dimanches 15 et 22 de 14h à 17h.

Enfin, l’espace Réseau des médiathèques permettra de piocher un livre ou un CD la médiathèque éphémère et de profiter d’un moment de détente. Il sera possible de s’inscrire gratuitement au réseau des médiathèques par la même occasion. Des lectures tous publics sont organisées mercredi 18 septembre de 14h à 18h. Un moment convivial est proposé lors de l’apéro-concert du groupe The Deweys vendredi 20 septembre de 18h30 à 19h15.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :