Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux ateliers pour ados et adultes

La MJC Berlioz s’est associée au Trou’Pau pour proposer deux nouveaux ateliers d’impro sur Pau en cette rentrée. A découvrir leurs des portes ouvertes de samedi…

MJC Berlioz
Le Trou'Pau et la MJC Berlioz s'associent pour proposer deux nouveaux ateliers d'improvisation à Pau (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

La MJC Berlioz de Pau a décidé de se mettre à l’impro ! Déjà bien développée dans l’agglomération de Pau (Pyrénées-Atlantiques), l’improvisation va s’installer dans le quartier grâce à la participation du Trou’Pau. « On enclenche un partenariat dans la durée et à destination des publics adolescents et adultes », explique Jean-Michel Fragey, le coordinateur culturel de la MJC Berlioz. « L’impro permet de prendre de l’assurance au niveau verbal et d’être plus sûr de soi. »

Pour mettre en place ces deux nouveaux ateliers dans les locaux de la Cité des Pyrénées, le Trou’Pau a mobilisé deux professeurs. Benjamin Ardolade interviendra auprès des adolescents (de 11 à 18 ans) le mercredi de 14 heures à 15h30, et Dominique Remy sera auprès des adultes le lundi de 19h30 à 21 heures. Ces deux cours viendront en complément de ceux proposés déjà par l’association à la Centrifugeuse le lundi soir entre 21 heures et 23 heures, avec des étudiants et des improvisateurs déjà confirmés.

Si Dominique Remy est déjà un adepte confirmé de cette pratique née au Québec, Benjamin Ardolade intervient depuis plusieurs années dans des collèges de Tarbes et de Lourdes (Hautes-Pyrénées), notamment à travers le Trophée Impro Culture et Diversité, pour des cours d’impro en partenariat avec l’Education Nationale.

Ces deux premiers ateliers palois en lien avec la MJC Berlioz vont appeler d’autres rendez-vous autour de l’impro. Et notamment un match international proposé le 5 octobre 2019, dès 21 heures, à La Grange (84 avenue de Buros à Pau) entre la France et le Québec. Un premier rendez-vous avant de proposer des matchs d’impros tous les premiers samedis du mois durant la saison.

Portes ouvertes et festival à venir

Une occasion de découvrir cette discipline, tout comme lors de la journée «portes ouvertes», organisée ce samedi 14 septembre 2019, de 10 heures à 17 heures, sur les deux sites de la MJC Berlioz. Le Trou’Pau sera présent pour faire découvrir les cours d’impro, et notamment entre 14 heures et 15 heures, avec un match en forme de démonstration.

En attendant d’autres nouveaux rendez-vous comme un atelier d’éloquence en octobre, le festival Courts Circuits du 11 au 13 octobre 2019… et les 40 ans de la MJC Berlioz célébrée le 28 septembre avec un Big’Méchoui !

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Campus
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :