Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cession pour la future cité judiciaire de Pau

Le projet de future cité judiciaire dans le centre-ville de Pau a franchi une nouvelle étape, avec la cession de l’immeuble de la Miséricorde.

Immeuble de la Miséricorde
Le projet de cité judiciaire à Pau avance (Photo DR).

En septembre 2018, la Ministre de la Justice Nicole Belloubet et le Maire de Pau François Bayrou annonçaient la réorganisation des juridictions paloises et le projet de création d'une cité judiciaire sur le site de la Miséricorde à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Ce mercredi 18 septembre 2019, Jean-Louis Peres, 1er adjoint au Maire de Pau, a signé l'acte de cession de l'immeuble de la Miséricorde au Ministère de la Justice. Le bâtiment historique de la Miséricorde, délaissé depuis de nombreuses années, va être reconverti en une cité judiciaire au centre-ville de Pau et va permettre de regrouper les pôles civil, commercial et prudhommal jusqu'alors éclatés.

Cette restructuration va contribuer à alimenter le cœur de la ville : l'installation d'un service public en plein cœur de la cité, face aux Halles dans un quartier en renaissance. Cette future cité judiciaire accueillera une centaine de personnes, trois grandes salles d'audience publique (dont une dans l'ancienne chapelle) et quatre salle d'audience de cabinet au rez-de-chaussée. Le sous-sol sera réservé aux archives et locaux techniques.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :