Des armes en nombre retrouvées chez lui
Un homme a tiré dans une voiture pour faire cesser la musique sur un parking à Orleix. Lors de son arrestation, des armes en nombre ont été retrouvées par les policiers.

Près de deux jours auront été nécessaires aux enquêteurs pour retrouver l’homme qui avait tiré dans la voiture, en pleine nuit, sur le parking du centre commercial d’Orleix (Pays de Tarbes). Mais en se rendant chez cet homme, les policiers vont découvrir un véritable arsenal : trois revolvers, neuf fusils, des grenades, des poignards… et des milliers de cartouches…
Deux jours auparavant, dans la nuit du mardi 3 septembre 2019, l’homme avait tiré dans la voiture stationnée sur le parking. A l’intérieur, trois personnes écoutaient de la musique. Sans doute trop forte, c’est ce que leur reprochera leur agresseur, avant de passer son arme par la fenêtre pour tirer sur l’autoradio. Les deux hommes et la femme vont alors fuir la voiture, avant de quitter le parking après avoir été mis en joue par l’agresseur.
Interpellé, il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, avant de comparaître devant le tribunal en novembre prochain.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.