Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est la rentrée pour les 350 handballeurs du Pays de Tarbes

Retour sur les terrains de jeu pour les 350 handballeurs du TUHB, l’entente des équipes de handball de Louey, Juillan, Soues et Barbabzan-Debat.

TUHB
Toutes les équipes du TUHB sont prêtes à la reprise de la saison de handball, comme les seniors filles (Photo DR).

Les 21 équipes de l’Entente Soues Louey Juillan Barbazan Tarbes ont repris le chemin de l’entrainement. Si les plus grands, les seniors, avaient repris fin juillet, l’ensemble des joueurs et joueuses ont retrouvé les terrains tout au long du mois d’août, les très jeunes baby hand et – 9 reprenant la semaine dernière. C’est donc l’an II pour l’Entente TUHB, une saison qui doit confirmer les bons résultats de l’an passé tout en asseyant le club dans le futur du Grand Tarbes.

Seul club des Hautes-Pyrénées à présenter les deux filières féminines et masculines dans toutes les catégories d’âge, le TUHB propose à tous les amoureux du handball une offre complète. Du baby hand au loisir, le club souhaite pérenniser le handball sur le Grand Tarbes. Durant tout l’été, les bénévoles ont travaillé pour préparer au mieux 2019-2020. Comme chaque saison, se pose la question des créneaux horaires. Les dirigeants doivent jongler et trouver des solutions pour permettre à l’ensemble des licenciés d’avoir des conditions correctes pour s’entrainer et jouer. Hélas, cela va encore être une saison compliquée de ce côté-là.

Il est fort possible que le club atteigne les 400 licenciés cette saison. Il faudra alors que tout le monde suive cet élan pour que le TUHB ait les moyens de répondre à la demande grandissante des amoureux du handball de tout âge. Ils sont prêts de 1 000 ces amoureux du handball ! Oui, 1 000 personnes, licencié(e)s, parents, partenaires, supporteurs, bénévoles, qui œuvrent au quotidien pour la réussite du club. Car si les 50 bénévoles consacrent une grande partie de leur semaine au club, les parents sont aussi une pierre angulaire de la réussite. Ils aident, participent, et certains prennent même des responsabilités au sein du TUHB. Un grand merci à eux !

L’Entente Soues Louey Juillan Barbazan Tarbes a réuni l’an passé de nombreux partenaires. Amaury Troussard, joueur, est en charge de construire ces partenariats, essentiels pour la réussite du club. Une soirée de début de saison sera proposée début octobre à tous les partenaires. En attendant, un grand merci à tous et à Amaury ! Les bénévoles sont à pied d’œuvre depuis la fin de saison passée. En dehors des vacances bien méritées, ils ont préparé aussi leur rentrée. Des « nouveaux » ont rejoint le TUHB pour cette rentrée venant grossir les rangs. Merci à ces 50 bénévoles pour leur engagement ! Avec eux, Le club s’est encore structuré et c’est un des objectifs de 2019/2020 de manière à pérenniser le club.

Avant la reprise des championnats, le club a été très actif les deux week-end passés. D’abord à Soues lors de la journée Sport en famille puis au Vital Sport de Décathlon samedi dernier ainsi qu’au forum des associations à Juillan. A travers ces évènements, le TUHB est allé à la rencontre des petits et grands. De bons moments d’échanges, qui ont permis de promouvoir le handball et de présenter le club.

La reprise c’est déjà dimanche prochain pour la première équipe du TUHB les -17F. Les joueuses de coach Lucas démarrent leur championnat à Juillan à 16h contre Béziers. Une première aussi pour le club avec cette catégorie -17F, qui regroupe seulement 16 équipes de la Grande Occitanie. Une nouvelle preuve de la réussite du club, avec ce championnat qui s’annonce difficile mais qui sera aussi l’occasion d’asseoir le club au niveau de la grande région. Toujours dans les réussites, l’école d’arbitrage a été récompensée par la Ligue pour la réussite de la mise en place de la nouvelle formule Fédérale. Le TUHB est là aussi un des rares clubs des Hautes-Pyrénées à avoir mis en place cette structure.

Voilà la saison est lancée, les dirigeants du club souhaitent une belle saison à tous ces amoureux du handball.

Pour Pyrénéesinfo à Tarbes, Le TUHB.

+ d’infos au 06 21 50 77 63, la page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site https://www.tuhb.fr/ qui est en refonte partielle.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :