Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le TUHB de la rentrée

Retour sur le week-end sportif des équipes du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes, avec les résultats des jeunes jusqu’aux seniors.

TUHB
Une partie du groupe -13, les deux équipes du TUHB victorieuses ce week-end.

Le handball continue son essor sur le grand Tarbes et l’Entente Soues Louey Juillan Barbazan Tarbes récolte les fruits de son travail. Avec 23 équipes, un nombre record de licenciés, on pourrait s’acheminer vers les 400, le club propose de 5 à 65 ans du handball pour tous ! Rejoignez-nous pour partager notre passion (06 21 50 77 63).

En attendant, les résultats de la première grosse journée de championnat avec déjà de belles victoires dans toutes les catégories, ces samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

-13G1 Lomagne 15 - 19 TUHB. Début de match timide mais dès que nos joueurs trouvent les intervalles nous prenons l’avantage. Une rencontre où les jeunes ont commencé à apprendre à défendre collectivement, une défense qui fait plaisir et qui permet de marquer quelques contre-attaques. Bravo à nos gardiens du jour qui nous sauvent le match ! Bravo pour la victoire, encore beaucoup de travail. Continuez vos efforts !

-13G2 Trie 5 - 21 TUHB. Malgré de beaux mouvements offensifs il y a beaucoup de déchets sur nos tirs. Cependant le respect des consignes en défense et une très belle cohésion d’équipe nous a permis de conclure sur une large victoire. Bravo à tous.

-15F Rabastens 32 – 11 TUHB. Défaite contre une belle équipe de Rabastens avec une gardienne qui a fait déjouer les joueuses du Tuhb. Il y a bien sûr du travail à fournir aux entraînements, mais le bon état d’esprit est prometteur pour la suite.

-15G2 TUHB 37 – 28 Muret. Un petit tiers-temps perdu, sinon, beau match devant un nombreux public venu soutenir les deux équipes du groupe -15 garçons. A noter une belle solidarité dans l’équipe.

-15G2 TUHB 20 – 36 Rieux. Le 1er tiers-temps a été compliqué, par la suite les jeunes ont réussi de belles choses. Il reste à travailler aux entraînements en ce début de saison.

-17F Nîmes 40 - 15 TUHB. Premier long déplacement pour nos filles et comme on s’y attendait la rencontre a été dur tant physiquement que mentalement face à une belle équipe. Mais nos miss ne baissent pas les bras, se battent et continuent à mettre en place ce qui est travaillé à l’entrainement malgré un petit passage à vide à la reprise. A l’arrivée, il y a une défaite mais c’est dans les défaites contre de belles équipes qu’on construit les victoires. Ne lâchez rien les filles on croit en vous. Merci au club de l’USAM Nîmes pour leur accueil et leur fair-play.

-18G1 TUHB 45 – 27 Trie. Avec un long début de saison physique, nos jeunes ont faim et veulent montrer ce qu’ils savent faire. C’est chose à moitié faite avec un début de match au ralenti 0/2 puis une égalisation au bout de 5 minutes. Nos garçons prennent l’envol et enchaînent les actions offensives avec une défense en place. Nos 2 gardiens montrent aussi qu’ils sont au rendez-vous. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps sont compliquées. Rien d’anormal, il faut consolider le collectif en ce début de saison. Félicitation les garçons. Le staff.

-18G2 TUHB 36 – 28 Tarbes. Très bon match de l’équipe pour une première journée, avec beaucoup d’application et d’envie dès le début de la rencontre. Les jeunes du TUHB sont sérieux aussi bien en défense et attaque. A la mi-temps + 9. Cet avantage a permis de faire tourner l’effectif et tous les joueurs ont participé à cette victoire. Merci aux joueurs de leurs sérieux durant tout le match.

SF1 : TUHB 14 – 18 Auch. Pour 1er match de la saison, les automatismes sont durs à retrouver (passes imprécises) et se trouver sur le terrain fut compliqué. Mais les filles s’accrochent et mènent à la pause. La seconde période fut très difficile, avec une défense trop peu présente. Les visiteuses en ont profité pour développer leur jeu pendant que les joueuses du Tuhb se trouvaient en échec au tir, laissant la victoire aux Auscitaines.

SF2 : Comminges 13 - 19 TUHB. Premier match dans cette catégorie Séniors pour la grande majorité des filles. Un peu de stress au début, les filles n’arrivant pas à mettre leur jeu en place, face à une défense sérieuse. A la pause 06-07. Le Tuhb montre un autre visage à la reprise et prend un avantage de 5 buts. Cet écart sera maintenu jusqu’au bout. Même si tout ne fût pas parfait, la victoire à l’extérieur permet de débuter de la meilleure des façons. Il faut pour la suite s’appliquer à retrouver un collectif. Bravo les filles pour cette première.

SG1 : Roques 35 - 26 TUHB. La première mi-temps fût compliquée pour le Tuhb, dû au stress et au nouveau collectif. La seconde fut beaucoup mieux avec du jeu rapide et une défense solide. Belle victoire à l’extérieur pour ce premier match et qui annonce le début d’une longue saison.

SG2 : TUHB 29 – 23 Trie. Une équipe 2 en construction, qui démarre bien la rencontre et domine. A la reprise, c’est plus laborieux avec quelques errements défensifs et trop de précipitation en attaque. Une reprise en main du coach lors d’un temps-mort remet les têtes à l’endroit et le Tuhb s’impose de +6 buts.

SG3 : Lourdes 23 – 23 TUHB. Après avoir dominé les 15 premières minutes (9/2), le TUHB a laissé lourdes se réveiller, à la pause 12/14. A 20 minutes de la fin, Le TUHB perd Damien (blessé au genou), Lourdes ayant déjà repris l’avantage en passant jusqu’à plus 5. Malgré cela, les joueuses de Céline repassent devant à 5 minutes de la fin. Lourdes marque 5 secondes avant la fin le but égalisateur.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi en Coupe de France : seniors garçons à Barzun 21h, les filles reçoivent-elles Orthez, 20h Barbazan. En championnat à Barbazan : 13G2 Aureilhan 14h, 13G1 Rabastens 16h, 15F Auch 18h. A l’extérieur : 18G1 Condom, 18G2 aux Coteaux, 15G1 Albi, 15G2 Rabastens.

Pour Pyrénéesinfo à Tarbes, le TUHB.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :