Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Semaine du goût au collège

La Semaine du Goût se décline à toutes les saveurs dans les Hautes-Pyrénées. Comme dans les collèges bigourdans avec des ateliers dans cinq établissements.

Semaine du Goût
Le Département fait découvrir les bons produits aux collégiens des Hautes-Pyrénées (Photo DR, CD65).

La Semaine du Goût part à la rencontre des jeunes bigourdans. A l’image des ateliers proposés aux petits tarbais sous la Halle Brauhauban, les collégiens des Hautes-Pyrénées ont aussi droit à leurs ateliers cette semaine. Le Département des Hautes-Pyrénées propose cinq rendez-vous pour cette 31 e Semaine du Goût.

La Semaine du Gout permet notamment aux collégiens de découvrir de nouvelles saveurs, s’informer de manière pédagogique sur les métiers de bouche, les produits et leurs origines, d’apprendre des savoir-faire, et d’adopter un comportement alimentaire équilibré et durable.

Des animations spécifiques sont notamment réalisées par Jean-Philippe Couberis, référent restauration pour le Département des Hautes-Pyrénées, et Serge Guillet, chef cuisinier au collège Victor-Hugo à Tarbes.

Les animations se dérouleront le lundi 7 octobre au collège de Pierrefitte, autour du fromage. Le mardi 8 octobre au collège Astarac-Bigorre (Trie-sur-Baïse), avec des tests du goût (gelées de couleur) et de l’odorat (épices). Le jeudi 10 octobre au collège Victor-Hugo (Tarbes), avec un atelier du pain, une dégustation et une découverte des différentes farines. Le vendredi 11 octobre au collège Jean-Jaurès (Maubourguet), avec une animation autour du pain, avec dégustation et découverte des différentes farines.

Depuis plusieurs années, le Département des Hautes-Pyrénées s’est engagé dans une démarche de qualité, mais aussi de proximité, en étroite collaboration avec les équipes chargées de la restauration dans les collèges. Plus de 1 180 000 repas sont produits chaque année au sein des 18 collèges gérés par le Département. Chaque collège possède par ailleurs sa propre cuisine. 6 700 collégiens déjeunent quotidiennement. Près 1 300 repas sont aussi produits chaque pour les écoles primaires et maternelles du département.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, E.B.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :