Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un festival d’avant-premières à Tarbes

Joker, le Yéti, un gros chien et même les Chevaliers du Fiel… Les avant-premières se succèdent durant toute la semaine au cinéma CGR de Tarbes !

Joker
Joker se dévoilera en avant-première au cinéma CGR de Tarbes (Photo DR).

Si vous vous dites qu’il n’y a vraiment rien à la télé ces prochains jours, pourquoi ne pas faire un tour au cinéma CGR de Tarbes ? Jusqu’à mardi prochain, la semaine ciné va être riche en avant-première en tous genres. Histoire de vous inciter à fréquenter les salles obscures.

Première étape dès ce jeudi 3 octobre 2019 à 20h30 avec la venue des Chevaliers du Fiel à Tarbes, pour présenter leur nouveau film « Les Municipaux, trop c’est trop ! ». Et pour l’occasion, Francis Ginibre et Eric Carrière enfilent à nouveau leurs tenus jaune phosphorescente pour lutter contre les noirs desseins du maire de Port-Vendres : réduire le nombre d’employés municipaux. La grève du zèle, mais pas celle du rire, se prépare !

Vendredi 4 octobre à 20 heures avec comme héros, l’ennemi juré de Batman. Joaquin Phoenix va prêter les traits à l’horrible « Joker », dans ce film éponyme signé Todd Phillips. Ce sera l’occasion de découvrir Arthur Fleck, un homme sans concession, méprisé par la société, qui va faire régner la terreur et le mal sur Gotham City.

Samedi à 20 heures, vous aurez l’occasion de vous re-plonger dans l’histoire (vraie) de deux hommes extraordinaires, interprétés par Vincent Cassel et Reda Kateb, avec Hors Normes. Tout un pan de notre société va se dévoiler devant vos yeux. Celui où des jeunes de quartier vont devoir s’occuper d’adolescents et d’adultes souffrant d’autisme sévère. D’un côté comme de l’autre, des gens que la société ignore, qui n’ont plus leur place, et que deux hommes ont décidé d’intégrer, quitte à se confronter à ce qu’il y a parfois de plus cruel en France : une administration qui ne sait pas dans quelle case mettre leur vie…

Plus léger, et à partager en famille, c’est le film d’animations Abominable, qui vous attend dimanche 6 octobre 2019 à 11 heures. Les créateurs de « Dragons » ont décidé de vous faire découvrir un jeune Yéti, devenu ami de la jeune et intrépide Yi. Après une première rencontre sur le toit d’un immeuble de Shangaï, c’est sur la route de l’Everest qu’ils vont vivre des aventures folles, face au méchant Docteur Zara qui veut capturer l’étrange animal…

Lundi dès 20 heures, Yvan Attal va vous présenter son « Chien stupide ». Un animal très envahissant qu’il va installer dans sa famille. Confronté à une crise de la cinquantaine, Henri va imposer son nouvel animal à sa femme et ses quatre enfants, qu’il juge responsable de ses échecs et son manque de libido.

Enfin mardi 8 octobre à 19h45, Daniel Auteuil et Guillaume Canet vous invitent à « La Belle Epoque », grâce à Nicolas Bedos à la réalisation. L’occasion pour Victor de se replonger dans l’année de ses 40 ans, là où il rencontra le grand amour de sa vie.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Campus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :