Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les malfaiteurs utilisent une voiture bélier

Un vol à la voiture bélier contre un monument historique et religieux classé. Des malfaiteurs s’en sont pris au trésor de la Cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie (Béarn).

Pyrénées Infos Pau
La Cathédrale d'Oloron Sainte-Marie a été cambriolée à l'aide d'une voiture bélier (Pyrénéesinfo Pau).

Il était près de 3 heures du matin quand les riverains du cœur historique d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) ont été réveillés par un bruit inhabituel, cette nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre 2019.

A l’extérieur, des malfaiteurs ont installé un tronc d’arbre sur leur voiture pour faire office de voiture bélier. Leur cible ? La porte d’entrée de la Cathédrale d’Oloron Sainte-Marie. Une fois la porte du site religieux et historique, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, défoncée, c’est le trésor qui est dans leur ligne de mire.

Après la porte, ce sont les grilles qui protègent le précieux bien cultuel qui est dans leur ligne de mire. Là, ils vont réussir à dérober une partie de l’orfèvrerie, dont l’ostensoir et le calice. « Une valeur inestimable » et un vol inédit en Béarn comme en France.

L’arrivée des gendarmes des Pyrénées-Atlantiques sur le site a fait fuir les cambrioleurs, qui restent activement recherchés.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Sources : Europe 1, France Bleu Béarn.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :