Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Faire entendre le camp des travailleurs »

Une nouvelle liste s’ajoute sur la ville de Tarbes. Lutte Ouvrière, mené par François Meunier et Maria Saez, sera présente à l’élection municipale de mars prochain.

Pyrénées Infos Tarbes
Lutte Ouvrière présentera une nouvelle fois une liste pour les élections municipales à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une liste de plus pour la ville de Tarbes. Ce sera la troisième à gauche pour la capitale des Hautes-Pyrénées, dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Le parti Lutte Ouvrière a décidé de faire entendre une nouvelle fois sa voix dans la campagne électorale, grâce à François Meunier et Maria Saez qui mèneront une liste pour « faire entendre le camp des travailleurs ».

Voici le communiqué de Lutte Ouvrière

«Lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, et pour la 4e fois consécutive, une liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » sera présente à Tarbes. Elle sera menée par François Meunier et Maria Saez.

Dans le mouvement contre la réforme des retraites, deux camps s'affrontent. D'un côté, Macron, le gouvernement et ceux qu'ils servent : les capitalistes qui veulent que tout l'argent de l'État leur revienne. De l'autre, les travailleurs de la SNCF et de la RATP, les enseignants, présents en masse dans les grèves et dans les manifestations. Et avec eux tous les travailleurs des entreprises privées, de la grande distribution, des hôpitaux, de l'énergie, de La Poste et des télécommunications, qui soutiennent ce mouvement, même si la grève des transports complique leur vie quotidienne.

Dans les élections municipales, les listes de Lutte ouvrière veulent représenter ce camp des travailleurs en lutte. Certes, ce scrutin ne peut changer le sort des travailleurs. Aux municipales pas plus qu'à l'élection des députés ou à celle du président de la République, les questions dont dépend la condition ouvrière ne sont soumises au vote.

Mais, dans ce scrutin, les travailleurs peuvent faire entendre leur voix. Ils peuvent dire leur colère par rapport à la politique menée, ils peuvent se compter. Ils peuvent envoyer au conseil municipal des travailleurs qui seront leurs porte-parole, leurs yeux et leurs oreilles.

La liste de Lutte ouvrière est  composée d'ouvriers, d'employés, d'hospitaliers, de chômeurs et de retraités, de celles et ceux qui font fonctionner la société.»

Pyrénéesinfo à Tarbes, E.B.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbes #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #HautesPyrenees #Politique #Municipales2020 #LutteOuvriere

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :