Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On est dans une situation d’urgence »

Après une troisième défaite durant les fêtes de fin d’année, la Section Paloise se retrouve en fond de classement. Et pour Frédéric Manca, « parler de maintien, ce n’est pas tabou ».

Section Paloise
La Section Paloise a sombré face à La Rochelle, et doit désormais regarder vers le bas du classement de Top 14 (Pyrénéesinfo Pau).

La victoire du Stade Français contre le Stade toulousain en clôture de la 13e journée du championnat de Top 14 conclut un week-end noir pour la Section Paloise. Quelques heures plus tôt, les rugbymen de Pau affrontaient La Rochelle, au Stade du Hameau, pour terminer une série de trois rencontres à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et en guise de cadeau du Nouvel An, les hommes de Fred Manca et Nicolas Godignon ont offert une nouvelle défaite à leurs supporteurs.

Déjà, le week-end d’avant, la Section Paloise avait raté le coche sur son pré, face aux Girondins de l’Union Bordeaux-Bègles. Avant Noël, c’est au Stade Français (pourtant lanterne rouge) que la Section Paloise avait échoué. Depuis, les Parisiens grappillent des points tandis que la Section n’engrange que des regrets.

Si les Palois sont encore installés à la 10e place, ils ne comptent plus que cinq points d’avance sur le dernier, Agen, et trois points sur le Stade Français remonté à la 13e place. Au-dessus de la 10e place, le Top 6 prend le large, avec huit points d’avance pour Montpellier, 24 points d’avance pour le leader Bordeaux-Bègles.

"On est un peu honteux"

Dans le vestiaire palois, les temps sont durs. Et l’entraîneur Fred Manca dresse un constat sans appel sur la prestation contre La Rochelle, perdue 13 à 44. « On a coulé. On a été battus partout par une belle équipe de La Rochelle. On est un peu honteux. Nous sommes déçus pour les supporteurs, pour les partenaires. »

Un constat partagé aussi sur l’état de son équipe. « On a baissé les bras. On n’a pas reconnu la Section que l’on connaît. Psychologiquement, ce n’est pas une période facile. On est dans une situation d’urgence. Parler de maintien, ce n’est pas tabou. »

Deux matchs décisifs

Après la Challenge Cup, le retour au championnat de Top 14 se fera le samedi 25 janvier à 18 heures sur le terrain de Brive. Des adversaires qui pointent à la 9e place, avec deux points de plus au classement pour autant de victoires (cinq) en treize matchs. Puis Clermont, actuel 8e, s’annoncera au Hameau au lendemain de la Saint-Valentin. Deux étapes déjà décisives pour l’avenir de la Section Paloise cette saison en Top 14.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Pau #Pyreneesinfo #PyreneesSport #PyreneesInfos #Pauinfo #Top14 #Rugby #SectionPaloise

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :