Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Boulevard du Sport spécial hiver

Sport d’hiver et de montagne seront à l’honneur pour la nouvelle édition du Boulevard du sport. De la sueur et des découvertes au programme du boulevard des Pyrénées à Pau.

Boulevard du sport à Pau
Le Boulevard du Sport revient à Pau avec des activités autour du ski et de la montagne (Photo DR).

Alors que l’hiver bat son plein, le Boulevard du Sport revient pour une édition spécial montagne et hiver, ce dimanche 26 janvier 2020, sur le Boulevard des Pyrénées à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

De 14 heures à 17 heures, vous pourrez découvrir dix activités physiques et sportives  à travers des initiations et des démonstrations adaptées aux enfants dès 6 ans et pour toute la famille.

Big air Ski (du débutant au confirmé), avec le Comité régional de Ski. Sautez d’un tremplin de 4 m de haut et réceptionnez-vous sur un gros coussin d’air de 25m x 15m. Un maximum de sensations en toute sécurité ! Tentez des figures, découvrez l’apesanteur, l’adrénaline et la liberté !

Snowboard, avec le Comité régional de Ski. Facile et ludique, venez essayer le snowboard sur une structure articulée de 5m sur 5m. C’est l’occasion d’apprendre les bons réflexes et d’avoir des sensations rapidement.

Biathlon. Pratique qui combine 2 disciplines antagonistes, une d’endurance et une de précision !

Raquettes. Proposée sous forme de petits parcours de motricité, c’est une discipline d’endurance par excellence, la raquette est une très bonne activité pour tout simplement rester en forme !

Tir à la carabine, avec le Comité régional de Ski. Après le parcours de raquette qui sollicite l’endurance, cette discipline vous demandera calme et adresse ! Vous pourrez ainsi tester votre adresse et votre capacité à revenir au calme rapidement.

Escalade (dès 6 ans), avec Trott'Odyssée. Grimpez un mur d'escalade de 8 mètres pour les amateurs de sensation forte !

Sport en réalité virtuelle (dès 10 ans, accompagné d’un adulte jusqu’à 14 ans) avec Reverse. Plongez dans un univers virtuel ! Venez découvrir deux expériences inoubliables et pleines de sensations de réalité virtuelle : "Escalade" et "Ascension de l'Everest".

Des ateliers sur inscription sur pau.fr

A 14h30, 15h30 et 16h30 : Cours de Fitness (30 min, préparation physique aux sports de glisse) avec la salle de sport Oxygène. Les ateliers sont ciblés sur le renforcement des cuisses à travers des activités dynamiques et d'autres posturales.

A 14 heures : Marche Nordique (2h30, 10km, bâtons fournis) avec la Direction Sport/Education de la Ville de Pau et le Comité Départemental de Randonnée Pédestre. Un circuit de 10 kilomètres avec des conseils pour “Réussir sa rando“ (fond de sac, code de balisage, matériel, sécurité...).

A 15 heures : Trail urbain (45 min, 5 à 8 km) avec la Direction Sport/Education de la Ville de Pau. Une sortie de 5 à 8 kilomètres ouverte à tous débutants, occasionnels ou réguliers.

Prévention et lecture aussi !

Des stands d’information sur l’alimentation et l’hydratation des sportifs, les sports de glisse et la montagne seront proposés par les Amis du Parc National des Pyrénées, le Comité Départemental de Spéléologie, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre, la Maison de la Montagne, les stations de ski de Gourette et la Pierre Saint-Martin, et par la Ville de Pau (En forme à Pau).

Une boîte à lire et un coin lecture seront installés avec le réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.

La manifestation sera reportée au dimanche suivant en cas de pluie. Côté circulation et stationnement, pour le bon déroulement de la manifestation, le stationnement sera interdit du samedi 25 janvier à 22 heures au dimanche 26 janvier 2020 à 20 heures sur la voie Est de la place Royale et sur le boulevard des Pyrénées, entre la voie Est du square Aragon et la Voie Est de la place Royale. La circulation sera interdite sur le même tronçon, dimanche de 7 heures à 20 heures. Les entrées et sorties du parking Aragon seront possibles.

Pyrénéesinfo à Pau.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Pau #Pauinfo #VilledePau #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PyreneesSport #Boulevarddusport #Sport

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :