Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de débat télé pour François Meunier

Dans un communiqué, le candidat Lutte Ouvrière dénonce le choix de France 3 Occitanie de l’exclure du débat télévisé sur les élections municipales de Tarbes.

François Meunier
La tête de liste François Meunier, pour Lutte Ouvrière, dénonce son absence au débat sur les municipales à Tarbes, sur France 3 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Pas de débat télé pour le candidat de Lutte Ouvrière de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Dans un communiqué, la tête de liste LO François Meunier s’étonne de ne pas avoir été invité par France 3 Occitanie pour participer au débat télé le 11 mars prochain, avec les autres candidats aux élections municipales de Tarbes. Lors de sa première soirée de débats locaux sur les élections municipales, France 3 a été suivie par 515 000 téléspectateurs sur toute la France (chiffres Médiamétrie / Médiamat).

Le communiqué de François Meunier, tête de liste LO à Tarbes

«François Meunier, présent pour la 4e fois aux municipales à Tarbes est interdit du débat au sujet de ces élections sur France 3 Occitanie le 11 mars, malgré sa demande. Dans le même temps, le FN/RN qui se présente pour la première fois est invité. France 3 veut-elle faire l'élection avant l'élection et choisir elle-même les candidats dignes d'être présents ?

Dans d'autres villes du pays, nos camarades présents dans plus de 230 communes ont été invités par les rédactions locales de France 3 pour ce même débat.

Notre mot d'ordre « faire entendre le camp des travailleurs » dérange sans doute les « bien-pensants » à la tête de la chaîne. Quoiqu'il en soit et contrairement aux autres candidats, ceux de Lutte ouvrière ne feront pas de promesses électoralistes. Ils diront que les travailleurs n'obtiendront rien d'essentiel sans imposer un certain rapport de force avec la classe capitaliste qui exerce une dictature sur la société. Dans leur lutte contre la bourgeoisie, les travailleurs sont capables d'aller encore plus loin, puisqu'ils peuvent exproprier la classe capitaliste et prendre eux-mêmes le pouvoir.»

Pyrénéesinfo à Tarbes, E.B.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Municipales2020 #Tarbes #LutteOuvriere #France3 #Politique #Polémique

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :