Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parades et chants celtiques pour la Saint-Patrick

Le Festival interceltique revient à Aureilhan (Pays de Tarbes) ce samedi, avec de nombreuses animations pour fêter la Saint-Patrick.

Festival Interceltique Aureilhan
La Saint-Patrick aura droit à son festival à Aureilhan (Photo DR)

La Saint-Patrick sera de nouveau fêtée en grand dans l’agglomération de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ce samedi 7 mars 2020, les bénévoles vont s’activer pour faire de cet évènement du calendrier irlandais une vrai fête interceltique à Aureilhan.

L’association Festival Interceltique d’Aureilhan proposera la septième édition de son évènement. Avec cette année encore, de nombreuses nouveautés. A commencer par des démonstrations et des initiations aux danses celtes sur le parvis de la Mairie dès 15 heures, suivis d’une parade jusqu’au Centre Jean-Jaurès où la fête se poursuivra durant toute la nuit. Ces animations seront proposées dès 17 heures, depuis la place de l’église, en compagnie des groupes Lo Guit Fanfare Trad et Boha qui Pot. Avant de se balader au son des cornemuses écossaises, bretonnes, gasconnes et de nombreux groupes de danse.

Dès 19 heures, le concert celtique vous attendra avec les groupes Piperade (Ecosse), Hirnez (Bretagne), Passion Country 65 (Bigorre) et Shamrock’s (Irlande). L’occasion de vous plonger, en musique mais aussi en gastronomie, dans la culture celtique made in Bigorre.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 13 ans).

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Aureilhan #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #SaintPatrick #FestivalInterceltique #SortirAtarbes

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :