Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les marchés couverts autorisés à Tarbes

Les deux marchés couverts de Tarbes, Marcadieu et Brauhauban, resteront ouverts. Mais les espaces en plein air ne sont plus autorisés.

Marché Marcadieu Tarbes
Seuls les commerçants sous les halles Marcadieu et Brauhauban pourront rester ouverts (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les commerçants des différents marchés de Tarbes s’organisent, en lien avec la municipalité et la préfecture des Hautes-Pyrénées, pour maintenir au mieux leurs activités, tout en préservant les conditions sanitaires nécessaires en cette période de confinement.

Alors que le Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les marchés en France, ce dernier a laissé la possibilité aux maires et aux préfets de déroger à cette règle nationale. Ce sera le cas en partie pour les marchés habituels de Tarbes.

Ce jeudi 26 mars 2020, le marché sous la Halle Marcadieu à Tarbes aura bien lieu, sur ces horaires habituels. Un contrôle des flux et des règles de sécurité sanitaire sera assuré à l’entrée et à l’intérieur de la Halle, comme cela a déjà été fait la semaine dernière.

Les marchés en plein air interdits

Par contre, le marché installé sur la place du Foirail sera interdit.

Il en va de même pour la Halle Brauhauban qui reste ouverte avec ses étals habituels. Tous assureront la vente de produits alimentaires aux consommateurs, suivant les mêmes règles. Par contre, le carreau des producteurs du samedi, sous le auvent de la halle Brauhauban est interdit.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Marche #MarcheMarcadieu #MarcheBrauhauban #HalleBrauhauban #Confinement #Coronavirus #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :