Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dépistage ne sera plus systématique

Le nombre de cas détecté au Coronavirus augmente dans les Hautes-Pyrénées. Désormais 11 cas officiels, mais aussi des élèves suspectés sur le secteur de Tarbes.

Coronavirus à Tarbes
Onze cas désormais dans les Hautes-Pyrénées, mais aussi des élèves suspectés d'être infectés au Coronavirus (Pyrénéesinfo Tarbes).

La Préfecture des Hautes-Pyrénées communiqué. A ce jour, dans les Hautes-Pyrénées, 11 cas de patients atteints par le COVID-19 ont été confirmés suite à un test de dépistage ; une personne est guérie et une hospitalisée.

Par ailleurs, trois élèves du lycée Marie-Curie de Tarbes, un élève de l’école Charles Perrault de Bordères-sur-Echez et une ATSEM de la même école présentent des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, douleurs musculaires, asthénie). Ne faisant pas partie des personnes fragiles et ne présentant pas de symptômes graves, les tests de dépistages n’ont pas été réalisés sur ces patients.

Par mesure de précaution, ces derniers ainsi que les familles des enfants ayant pu être en contact avec eux, ont été invités à observer des consignes strictes de confinement et à surveiller leurs symptômes, conformément à la posture nationale détaillée ci-dessous.

En effet, au stade 3, l’examen de confirmation n’est plus effectué à titre systématique : ce sont essentiellement les situations à risque ou celles nécessitant une hospitalisation qui seront testées à des fins de confirmation.

Qui sera testé ?

Après consultation du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP), le Gouvernement a décidé que les tests ne sont plus réalisés de manière systématique, ils sont destinés en priorité à quatre types de populations.

Les personnes fragiles (cf liste) présentant des symptômes évocateurs du COVID-19, à risque de développer des complications. Les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, accident vasculaire cérébral ou coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ; les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ; les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ; les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée et les malades atteints de cancer sous traitement.

Les trois personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 dans les structures médico-sociales, notamment les maisons de retraites, et dans les structures collectives hébergeant des personnes vulnérables, pour prendre des mesures immédiates afin d’éviter une transmission entre les résidents.

Les personnes hospitalisées présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 car il faut pouvoir comprendre rapidement l’état du patient et éviter les transmissions. Les professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs de COVID-19.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Coronavirus #HautesPyrenees #Tarbes #BorderesSurLEchez #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Covid19 #Sante

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :