Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit interdite à tous les habitants

Trois villes d’Occitanie ont décidé d’instaurer un couvre-feu depuis ce samedi. Une mesure renforcée pour s’assurer de la bonne exécution du confinement.

Coronavirus à Montpellier
Comme à Perpignan et Béziers, le maire de Montpellier a décidé d'instaurer un couvre-feu dès ce samedi soir (Photo DR).

Dans certaines communes de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, les mesures de confinement sont déjà en train de se renforcer. Trois secteurs aussi où l’épidémie est en pleine expansion, avec une forte hausse du nombre de personnes hospitalisées, et pour certaines décédées.

Depuis ce samedi 21 mars 2020, un couvre-feu est instauré chaque jour, de 20 heures à 6 heures du matin, à tous les habitants de la ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Une décision prise par le Préfet du département, en lien avec la municipalité, le Procureur de la République et la direction de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

Le but évident est d’obliger les 120 000 habitants de Perpignan à véritablement rester confinés dans leur domicile. Une mesure indispensable pour ralentir la diffusion du virus, même lorsque le temps est au printemps.

Des mesures identiques à Montpellier et Béziers

Seuls les déplacements des personnels des services publics et ceux ayant des activités professionnelles nocturnes, seront autorisés. Pour les particuliers, les seuls déplacements autorisés seront pour des motifs d’urgence médicale.

La ville de Montpellier (Hérault) sera aussi sous un couvre-feu dès ce samedi 21 mars 2020 « et jusqu’à la fin de la période de confinement », précise le maire de Montpellier, Philippe Saurel. Les 285 000 habitants devront rester chez eux chaque soir, de 22 heures à 5 heures du matin.

Quant à Béziers (Hérault), le couvre-feu est aussi instauré de 22 heures à 5 heures du matin par le maire Robert Ménard. Il prend effet également ce samedi 21 mars 2020.

Pyrénéesinfo à Perpignan, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Coronavirus #Montpellier #Perpignan #Beziers #Herault #PyreneesOrientales #Sante #Covid19 #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #MontpellierInfos #Montpellierinfo #PerpignanInfos #Perpignaninfo

Tag(s) : #34 Hérault, #34 Montpellier, #66 Pyrénées-Orientales, #66 Perpignan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :