Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les écoles ouvertes pour les enfants de soignants

Si tous les enfants doivent rester à la maison, l’Education Nationale et les Mairies ont laissé ouvert quelques classes pour les enfants de soignants. Voici la liste pour les Hautes-Pyrénées.

Pyrénées Infos Tarbes
La liste des écoles ouvertes en Hautes-Pyrénées pour les enfants des personnels soignants (Pyrénéesinfo Tarbes).

Depuis le lundi 16 mars 2020, tous les enfants scolarisés doivent rester à la maison, le Gouvernement ayant décidé de fermer tous les établissements scolaires. Mais l’Education Nationale reste mobilisée pour les enfants des personnels soignants.

Dans les Hautes-Pyrénées, en lien avec les mairies du département, plusieurs établissements accueilleront des enfants des personnels soignants durant cette période de confinement. Notamment les écoles pour les enfants de 3 à 10 ans, dont les services de l’Education Nationale des Hautes-Pyrénées a publié la liste.

A Tarbes : l’école Anatole-France et l’école Ormeau-Figarole dès ce mercredi. Les écoles Jean-Moulin et Henri-Duparc pourront compléter l’offre si nécessaire.

Dans l’agglomération de Tarbes : l’école Marcel-Pagnol à Aureilhan (le mercredi dès le 25 mars). L’école Arbizon de Séméac dès ce mercredi.

Dans le Val d’Adour, l’école Camescasse à Maubourguet accueille les enfants dès ce mercredi.

A Bagnères-de-Bigorre, l’école maternelle Pic du Midi et l’école élémentaire Jules-Ferry accueilleront les enfants, mais le mercredi au CLSH André-Mailhes.

Pour le secteur de Lourdes, l’école d’Adé sera ouverte aux enfants des personnels soignants à partir de ce mercredi.

Sur le secteur de Lannemezan, les enfants seront accueille à l’école des Bourtoulets, et le mercredi au CLSH.

L’école de Tournay sera également ouverte dès jeudi 19 mars. A Saint-Laurent de Neste, l’acceuil se fera à partir de ce jeudi.

Cet accueil est possible sur le temps scolaire mais également périscolaire et le mercredi. Les parents concernés peuvent s’adresser directement à l’adresse : deos65adjoint@ac-toulouse.fr pour obtenir toutes les informations nécessaires.

En accord avec le Conseil Départemental, les 20 collèges des Hautes-Pyrénées sont également susceptibles d’accueillir des enfants de personnels prioritaires. Des équipes de personnels éducatifs et techniques sont mobilisables à tout moment. A ce stade, peu de demandes. Les personnels qui souhaitent bénéficier du dispositif peuvent contacter directement le collège de leur secteur ou le plus proche de leur lieu d’exercice professionnel. Une réponse adaptée sera apportée sur le temps scolaire étendu.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#HautesPyrenees #Tarbes #Lourdes #Semeac #Aureilhan #Coronavirus #Confinement #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :