Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mobilisation indispensable pour les plus démunis

La Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées lance un appel aux bénévoles, afin d’assurer la continuité de l’aide essentielle aux plus démunis.

Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées
La Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées a besoin de bénévoles pour assurer son activité auprès des plus démunis (Photo Archives, DR).

En cette période de confinement, après celle de rush dans les supermarchés, la solidarité de ne pas être oubliée. Et la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées a besoin de bras. Ce chaînon essentiel entre les stocks de nourriture et les structures qui aident les plus démunis lance un appel aux bénévoles.

Car la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées, basée à Bordères-sur-l’Echez, fonctionne essentiellement avec des bénévoles. Mais beaucoup sont âgés et doivent se préserver.

C’est pour cela qu’un appel est lancé par l’association, relayé par le Service Jeunes Sports et Vie Associative de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. «Il est essentiel de se préoccuper des plus démunis d'entre nous. L'accès à l'aide alimentaire est un droit essentiel qu'il faut garantir. La continuité du fonctionnement des collectes et distributions alimentaires est donc une priorité.»

Les habitants de l’agglomération de Tarbes et des Hautes-Pyrénées qui ont la possibilité de consacrer quelques heures à cette chaîne de solidarité sont invités à se proposer bénévolement pour assurer l’aide alimentaire en Bigorre. Il s’agira d’assurer la collecte, de réaliser le tri des aliments ou de préparer les colis, ensuite redistribués aux associations et épiceries sociales du département.

Pour proposer votre aide, vous pouvez vous rendre sur la plateforme de la réserve civique. Vous entrerez ainsi en relation directement avec la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Coronavirus #Covid19 #Solidarite #BanqueAlimentaire #BA65

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :