Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Plateau de Lannemezan se mobilise

Plusieurs entreprises du Plateau de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) ont offert des centaines de masques. La mobilisation et l’appel aux dons se poursuivent.

Knauf Insulation
L'usine Knauf Insulation, installée à Lannemezan, a offert des masques pour les soignants et aidants (Photo DR).

Les entreprises de la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) se mobilisent pour les personnels les plus exposés dont certains n’avaient aucun masque pour des missions pourtant essentielles. C’est plus de 1 600 masques qui ont été donnés en trois jours. ESL (620), Knauf Insulation (220), Arkéma (500), Intermarché de Capvern (200), et Révolution Tatoo à Lannemezan.

Le besoin sur notre territoire est important, que ce soit au niveau des personnels chargés de la collecte des ordures ménagères, de l’accompagnement aux personnes les plus isolées qui sont encore plus de 1 000 à être accompagnées par les structures de notre territoire, de l’hôpital de Lannemezan, des personnels soignants et professionnels de santé, des maisons de retraite et autres structures d’accueil de nos aînés…. Ces premiers dons n’ont pas couvert l’intégralité des besoins et ont été apportés aux premières urgences auprès des personnes âgées et des professionnels de santé.

L’entreprise d’insertion Le Fil d’Ariane et la mercerie Fryer de Lannemezan se sont également mobilisées pour fabriquer des masques en tissu afin de participer à la chaîne départementale. Ces masques seront distribués par la plateforme départementale.

Les dons sont toujours attendus en Bigorre

Si vous souhaitez donner des masques, vous pouvez contacter la plateforme coordonnée par les services de l’Etat à pref-masques-covid19@hautes-pyrenees.gouv.fr ou au 05 62 56 63 60, en parfaite coordination avec le CCAS de Lannemezan (ccas.lannemezan@wanadoo.fr).

De nombreux bénévoles s’impliquent déjà on les en remercie. Si vous souhaitez également apporter votre aide à votre échelle et répondre à l’appel lancé par le Gouvernement à la mobilisation générale pour aider les structures d'intérêt général, vous pouvez vous inscrire sur https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.

Arkéma Lannemezan
La société Arkéma aussi a offert des centaines de masques (Photo DR).

 

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lannemezan #CCPL #EcoPyrenees #Coronavirus #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HautesPyrenees #Knauf #Intermarche #Arkema #Capvern

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :