Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Salon de l’Agriculture limitera ses entrées

Il faudra peut-être faire preuve de patience pour accéder au Salon de l’Agriculture de Tarbes. Dès jeudi, la fréquentation sera limitée pour ne pas dépasser les 5 000.

Salon de l'Agriculture de Tarbes
Le Salon de l'Agriculture de Tarbes aura bien lieu cette année, malgré quelques contraintes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Quand le Ministre de la Santé a annoncé l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné, tous les regards en Hautes-Pyrénées se sont tournés vers le Salon de l’Agriculture de Tarbes. Dès jeudi, et pour quatre jours, le monde agricole bigourdan et pyrénéen doit se retrouver au Parc des expositions de Tarbes pour un salon tourné vers l’excellence agricole, la gastronomie et la fête.

La bonne nouvelle, c’est que l’évènement, qui dépasse les 10 000 clients par jour, aura bien lieu. Mais il faudra sans doute faire preuve de patience pour entrer dans le Parc des expositions de Tarbes chaque jour. Car pour ne pas dépasser le seuil des 5 000 personnes présentes en même temps sur le site, les organisateurs devront compter le public au fil de ses entrées et de ses sorties.

Une entrée qui risque de s’allonger… surtout à l’heure de venir faire la fête en soirée, comme la tradition le veut depuis de quelques années. Les soirées animées du Salon de l’Agriculture sont devenus un lieu incontournable de fête en cette fin d’hiver. Mais là aussi, de nouvelles consignes, liées à l’apparition du Coronavirus, seront mises en place.

Pas d'entrée au Salon après 20 heures

Aucune entrée après 20 heures ne sera vendue aux guichets d’entrée. Il faudra donc arriver un peu avant pour pouvoir profiter des espaces de restauration en soirée. Tous ceux qui seront déjà dans le Parc pourront manger et boire sur place.

Un compromis entre les organisateurs et les autorités qui permet de préserver ce rendez-vous incontournable du monde agricole des Hautes-Pyrénées. Même s’il risque de compliquer le quotidien des exposants et des personnes chargées de l’accueil durant quatre jours.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbes #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Agriculture #SalonAgricultureTarbes #EcoPyrenees #Coronavirus

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :