Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En plus du repas, les seniors auront de la lecture

La Ville de Pau et la Médiathèque André-Labarrère proposent un service de portage de livres à domicile, pour les seniors disposant du service de portage de repas à domicile.

Médiathèque de Pau
La Médiathèque André-Labarrère à Pau proposera des livres avec le portage de repas à domicile (Archives, DR).

Des livres et de la lecture pour faire oublier l’absence des proches durant cette période de confinement. La Ville de Pau et la Médiathèque André-Labarrère ont décidé de se mobiliser pour proposer un nouveau service aux seniors palois.

Depuis ce lundi 23 mars 2020, les personnes bénéficiant du service de portage de repas à domicile ont pu compléter un document intitulé « Ma médiathèque à la maison ». Seniors, personnes vulnérables ou empêchées, peuvent ainsi choisirs des thèmes de livres, CD ou DVD à emprunter à la Médiathèque paloise.

Cinq à six livres seront ainsi livrés à chaque bénéficiaire, choisis par les équipes de la Médiathèque en fonction des goûts des bénéficiaires. La navette du réseau des médiathèques déposera les coffres à la cuisine centrale, qui pourra ainsi les apporter avec les prochains repas.

Un service de repas étendu pendant le confinement

Une fois rendus, les ouvrages seront stockés en attendant d’être nettoyés, pour éviter toute contagion au Coronavirus Covid-19. Toutes les infos et inscriptions sont à retrouver sur le site de la Ville de Pau www.pau.fr

Outre les seniors et les personnes en situation de handicap, le service de portage de repas à domicile à Pau a été étendu aux personnes empêchées, aux personnes seules avec de jeunes enfants et aux personnes à mobilité réduite temporaire.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Coronavirus #Covid19 #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #MediathequePau #MIAL #Lecture #Livre

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :