Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fêtes peut-être reportées à l’automne

Symbole des fêtes de l’été dans le Sud-Ouest, les Fêtes de Bayonne n’auront pas lieu en juillet. Le maire de Bayonne vient de le confirmer ce dimanche soir.

Fêtes de Bayonne
Les Fêtes de Bayonne n'auront pas lieu cet été (Archives, DR).

Un été sans Fêtes de Bayonne ne sera pas véritablement un été réussi pour près d’un million de festayres. Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, a confirmé ce dimanche soir qu’il avait décidé d’annuler les Fêtes de Bayonne, prévues du 28 juillet au 2 août 2020.

Avec les Fêtes de Dax, ce rassemblement est l’un des évènements majeurs du Sud-Ouest de la France, et largement le premier acteur du tourisme dans la cité basque. Pourtant, la décision d’annuler la manifestation, malgré la sortie du confinement dès le mois de mai, semble une décision attendue. « Il tombait sous le coup du bon sens que les fêtes ne pouvaient ps se ternir cet été (…) L’impératif sanitaire doit prévaloir », explique le maire de Bayonne.

C’est un coup dur pour les habitués de ce rendez-vous estival, mais aussi pour les commerces et les professionnels du spectacle qui vivent de cet évènement majeur de la cité basque. Sans oublier les associations qui participent activement aux animations nombreuses proposées durant cinq jours à Bayonne.

A la fin du mois de juin, une commission extramunicipale des fêtes se réunira pour envisager un report de l’évènement sur le quatrième trimestre de l’année. Avec la crainte que les Fêtes de Bayonne ne perdent beaucoup de leur âme en investissant la période automnale.

Aquitaine Infos à Bayonne, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu des Pyrénées sur le Coronavirus

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pyreneesinfo #FetesdeBayonne #Bayonne #CoteBasqueInfo #PyreneesInfos #PyreneesAtlantiques #PaysBasque #EtePyrenees

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :