Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas d’été culturel pour le théâtre à Gavarnie

Comme de très nombreux autres évènements culturels des Hautes-Pyrénées, le Festival de Gavarnie a annoncé qu’il n’aura pas cet été.

Festival de Gavarnie
Le Festival de Gavarnie n'aura pas lieu cet été 2020 (Archives).

Un évènement majeur de plus des Hautes-Pyrénées a annoncé son annulation pour cette année. Après toutes les animations et festivals de la ville de Tarbes jusqu’à la rentrée prochaine, c’est au tour des organisateurs du Festival de Gavarnie d’annoncer qu’elle annule son édition 2020.

« Le déplacement et l’installation d’un public pouvant atteindre 2 000 personnes par soir ne nous paraît pas envisageable avec les possibilités humaines, matérielles et organisationnelles qui sont les nôtres. Leur sécurité sanitaire ne pourrait pas être assurée », explique le président Alain Perpétue et le bureau du Festival de Gavarnie, organisé par l’association Fébus.

Cette 35e édition du Festival de Gavarnie devait se dérouler du 24 juillet au 5 août prochain. Il rassemble 12 000 spectateurs chaque année, mais aussi une équipe de cinquante personnes pour son organisation. « L’application des mesures sanitaires nous obligerait à repenser les conditions d’hébergement et d’accueil de nos équipes et du public. La buvette, lieu convivial tenu jusqu’à présent par une équipe bénévole, ne pourrait pas être mise en place », ajoute les organisateurs du Festival de Gavarnie.

L’équipe du Festival et de l’association Fébus va désormais travailler pour préparer la prochaine édition, qui aura lieu à l’été 2021. Il faudra donc patienter pour découvrir « Alice au pays des merveilles » au cœur du Cirque de Gavarnie.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Coronavirus #Gavarnie #FestivalGavarnie #EtePyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :