La galerie Quartier Libre à Lescar retrouve ses restos
Quelques semaines après les boutiques, les restaurants de la galerie commerciale Quartier Libre à Lescar (Béarn) retrouvent enfin leurs habitués.

La vie reprend peu à peu son cours dans les centres-villes mais aussi dans les centres commerciaux de l’agglomération de Pau. Depuis le 11 mai dernier, les boutiques de la galerie commerciale Quartier Libre à Lescar (Pyrénées-Atlantiques) avaient pu retrouver leurs habitués. Les mesures sanitaires, comme le port du masque chez certaines enseignes, n’ont pas empêché les habitants de l’agglomération paloise de reprendre le chemin de leurs commerces.
Désormais, ce sont les restaurants qui ont pu rouvrir leurs portes, après quelques semaines en format « à emporter ». Depuis mardi 2 juin, la crêperie La Bigoudène, Subway, Le Petit Moka et Burger King ont pu rouvrir leurs portes, rejoints ce mercredi par les Trois Brasseurs et Vapiano. Ce jeudi 4 juin, ce sera au tour de la pizzeria Del Arte, avant le Bistrot Régent, la cafétéria La Bonne Heure et la sandwicherie Cœur de Blé dès ce vendredi 5 juin 2020.
«Nous sommes heureux de cette décision qui marque une nouvelle étape dans la reprise de la vie du centre», explique Priscilla Marteel, la directrice de Quartier Libre à Lescar, ravi de revoir son espace commercial reprendre vie avec cette nouvelle phase du déconfinement.
Comme pour les boutiques, des règles précises ont été mises en place, comme la formation du personnel au protocole sanitaire, des règles d’hygiène spécifiques, un nettoyage très régulier et la distanciation sociale entre les tables, sans oublier des files guidées à l’extérieur et dans l’établissement.
Le centre commercial Quartier Libre de Lescar peut profiter pleinement de cette réouverture, à quelques jours de la Fête des mères. L’espace est ouvert chaque jour de 10 heures à 20 heures.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Lescar #QuartierLibre #Commerce #Restaurant #Pau #Deconfinement #Bearn #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos