Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Thermes veut développer Salies

Le Département des Pyrénées-Atlantiques et la mairie de Salies-de-Béarn ont décidé de soutenir le projet de France Thermes : investir 25 millions d’euros dans la commune.

Thermes de Salies-de-Béarn
Un investissement de 25 millions d'euros est prévu par France Thermes autour des thermes de Salies-de-Béarn (DR).

Et si les Thermes de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) vivaient bientôt une nouvelle jeunesse ? Le groupe France Thermes envisage de créer un resort thermal et touristique sur la commune, installée près d’Orthez. En clair, un investissement de 25 millions d’ueors est envisagé par le groupe.

Il concernerait le renforcement de l’activité thermale et thermoludique des thermes de Salies de Béarn, mais aussi la réhabilitation de l’Hôtel de France et d’Anglet, et l’investissement dans le site du Midi (ex Vacanciel).

Un investissement, s’il se concrétisait, qui pourrait être majeur pour la commune béarnaise mais aussi pour tout le département des Pyrénées-Atlantiques, dans cette ville située à mi-chemin entre Pau et Bayonne.

Ce jeudi 16 juillet 2020, Jean-Jacques Lasserre, le Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, et Thierry Cabanne, le nouveau Maire de Salies-de-Béarn, ont profité de leur rencontre pour évoquer et manifester leur soutien au projet mené par le groupe France Thermes.

«Ce projet constitue une véritable opportunité territoriale aux fortes retombées tant par son ambition thermale (en matière de Gynécologie et de Rhumatologie, par la qualité des infrastructures aqua ludiques) que par la réhabilitation des infrastructures projetées permettant notamment de faire revivre un fabuleux patrimoine historique», explique Jean-Jacques Lasserre.

Pour le maire Thierry Cabanne, «il s’agit d’une reconnaissance de la qualité des eaux salisiennes et de leurs bienfaits sur la santé. Nous sommes très heureux d’accueillir ce projet ambitieux qui contribuera à faire connaître notre cité thermale et plus largement, notre territoire. »

Pyrénéesinfo en Béarn, E.B.

Toute l'info de Pau et du Béarn sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bearn #Thermes #SaliesDeBearn #FranceThermes #Economie #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #EcoPyrenees #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :