Moins de 20 passagers par vols entre Pau et Paris
Quelques rotations et puis fini. La compagnie ASL Airlines a décidé d’arrêter ses vols entre Pau et Paris, alors qu’Air France va faire un retour dans la cité royale.

L’annonce avait été faite en pleine campagne électorale avant le second tour des élections municipales. Puisqu’Air France ne voulait pas reprendre son activité normale entre l’aéroport de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et celui de Paris, François Bayrou allait voir ailleurs.
Ce qui fut fait dès le 10 juin avec l’installation d’une ligne quotidienne entre Pau et Paris assurée par la compagnie ASL Airlines. Avec une aide financière de 200 000 euros de l’agglomération pour palier un éventuel déficit.
Mais trois semaines plus tard, la compagnie aérienne a décidé de jeter l’éponge face à la très faible fréquentation de la ligne. De 10 passagers la première semaine, elle n’était que d’une vingtaine pour les derniers vols proposés. Pas assez pour rentabiliser la ligne, ni pour la maintenir, malgré le coup de colère du maire (candidat alors) de Pau contre l’absence de ligne régulière dans ce début de déconfinement.
Nul doute qu’Air France (qui fait aussi son retour à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées en ce début de mois de juillet), saura trouver les bons mots pour reconquérir sa clientèle privée et professionnelle alors que débutent les vacances scolaires.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
Source : Sud Ouest Béarn.
#Pau #Paris #AslAirlines #Aeroport #Bearn #PyreneesAtlantiques #Aviation #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos