Une dizaine d’élèves mis en quarantaine
Un cas de Covid-19 a été détecté chez un élève du lycée Marie-Curie à Tarbes. Ces camarades de classe devront rester chez eux quelques jours.
/image%2F2365152%2F20200908%2Fob_9d877d_tarbes-lycee-mariecurie-entree-sept15.jpg)
Après l’école d’Ibos, c’est le lycée Marie-Curie à Tarbes qui est touché par un cas de Covid-19. Un élève d’une classe de terminale STMG de l’établissement tarbais a été testé positif au Coronavirus. Les familles des trois classes de STMG ont été informées par précaution par le chef d’établissement par précaution.
La Préfecture des Hautes-Pyrénées indique que la liste des « cas contacts » a été établie et transmise au médecin scolaire. C’est une dizaine d’élèves qui ont déjà été identifiés. « Il leur a été demandé de rester au domicile dans l’attente de l’enquête réalisée par l’Agence Régionale de Santé », explique la Préfecture des Hautes-Pyrénées.
Malgré ce premier cas confirmé de Covid-19, quelques jours à peine après la rentrée scolaire, l’établissement tarbais restera ouvert et assurera les cours.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Lycee #MarieCurie #Covid19 #Coronavirus #Epidement #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos