Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un site de livraison en Béarn pour Amazon

Au cœur de toutes les polémiques durant ce confinement, l’entreprise américaine Amazon veut implanter un site de livraison sur la zone de Morlaàs Berlanne, en Béarn.

Amazon
Amazon France veut installer un site de livraison à Morlaàs (Illustration, Dr).

Et si l’entreprise américaine au cœur de toutes les polémiques commerciales du moment s’implantait en Béarn ? Nos confrères de Pyrénées Presse ont révélé qu’Amazon allait installer un site de livraison sur le territoire de la communauté de communes Nord Est Béarn.

Le projet est bien avancé puisque la vente de deux parcelles de 38 000 m2 au total sur les communes de Buros et Morlaàs, pour un montant de 1,4 millions d’euros, a été votée en conseil communautaire du 25 octobre dernier.

Ce site devrait permettre à l’entreprise Amazon d’avoir un relais de livraison au cœur du Sud-Ouest, près de l’autoroute A64 et de deux transports locaux. Avec la création de 50 à 80 emplois directs sur le site.

Cette décision provoque des remous chez les ardents opposants à l’entreprise américaine, comme Attac 64. Dénonçant la destruction d’emplois dans les commerces français liée au développement des activités d’Amazon.

Reste que la création d’emplois est difficile à refuser pour des élus locaux dans le contexte actuel. Et que seuls les consommateurs sont les véritables décisionnaires dans le choix de faire appel aux services des commerces de proximité ou d’entreprises internationales.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bearn #Amazon #Morlaas #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bearninfo #BearnInfos #NordEstBearn #PyreneesAtlantiques #Entreprise #Economie #EcoPyrenees

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :