Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un soutien pour les cafetiers, bars et restaurants

L’agglomération Pau Béarn Pyrénées a créé un fond d’aides d’urgence pour les cafetiers, bars et restaurateurs, fortement touchés par l’épidémie de coronavirus et les obligations de fermeture.

Pyrénéesinfo Pau
Un fond d'aide est créé pour les bars, cafés et restaurants de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau).

La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées souhaite accompagner les entreprises de son territoire les plus impactées par les conséquences économiques liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19. Un fonds d’aides d’urgence à destination des cafetiers, bars et restaurateurs, fortement touchés par les fermetures administratives a été mis à l’ordre du jour du conseil communautaire du 18 décembre 2020.

Ce dispositif concerne les débits de boissons assurant des activités de préparation et de service de boissons destinées à la consommation sur place, les établissements de restauration assurant des activités consistant à fournir des repas complets ou des boissons pour consommation immédiate, qu’il s’agisse de restaurants traditionnels, de self-services ou d’établissements proposant des plats à emporter, établissements permanents ou temporaires, avec ou sans places assises. Tous ces établissements doivent être immatriculés sur le territoire de la Communauté d’Agglomération et assujettis à la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).

Cette aide d’un montant égal à 50% de la CFE 2020, sous forme d’avance remboursable en 2025, est cumulable avec les aides de mars / avril ainsi qu’avec celles de novembre 2020 pour les Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés. Le formulaire de saisie de demande sera accessible aux entreprises à compter du 21 décembre 2020 sur ww.pau.fr.

Déjà plus de 500 entreprises ont été aidées. 1,7 millions d’euros ont été versés par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et 630 000 euros par la Ville de Pau. 518 entreprises ont été déclarées éligibles à ces dispositifs d’aides principalement dans le secteur du commerce (39% des demandes), de la restauration et des débits de boisson (25%) et les activités de service (17%).

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Covid19 #Coronavirus #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #PauBearnPyrenees #Entreprise #Commerce #EcoPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques #BearnInfos #Bearninfo

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :