Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adieu veaux, vaches, cochons…

Les organisateurs du Salon de l’Agriculture de Tarbes ont décidé d’annuler l’édition prévue en mars 2021. Il faudra attendre 2022 pour revoir concours et animaux…

Salon de l'Agriculture de Tarbes
Il n'y aura pas de Salon de l'Agriculture à Tarbes en 2021 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Il était passé juste avant le confinement en 2020, il n’échappera pas à l’épidémie de Covid-19 en 2021. Les organisateurs du Salon de l’Agriculture de Tarbes (Hautes-Pyrénées) annoncent ce mardi l’annulation de l’édition 2021.

Prévue en mars prochain, elle n’aura pas lieu. Veaux, vaches, cochons, produits du terroir et concours régionaux et nationaux devront attendre 2022 pour retrouver le public. « Cette décision a été prise ce jour en conseil d’administration, après échanges entre les administrateurs autour de son président Jean-Louis Cazaubon », indiquent les organisateurs.

« Notre responsabilité est d’informer le plus en amont possible les exposants, prestataires et partenaires de cet évènement, tout en tenant compte des délais incompressibles en matière d’organisation au-delà du mois de décembre. »

C’est un coup dur pour toute la profession, mais aussi pour le public qui se retrouve en masse durant les quatre jours de cet évènement agricole (et festif) au Parc des expositions de Tarbes. 63 000 personnes s’étaient pressés au Salon de l’Agriculture de Tarbes en 2019, seulement 40 000 en 2020 avec la fermeture des bars en soirée en raison de l’épidémie (naissante) de Covid-19 sur le territoire.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Agriculture #SalonAgricultureTarbes #Covid19 #Coronavirus #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos #EcoPyrenees

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :