Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inscriptions sont encore ouvertes

Le Centre social du Hameau à Pau accueillera une académie d’éloquence, pour les 12 – 25 ans, dès la rentrée de janvier. Les inscriptions sont encore ouvertes.

Pyénéesinfo Pau
Une Académie d'éloquence sera lancée par le Centre social du Hameau à Pau à la rentrée (Pyrénéesinfo Pau).

La Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) lance une académie d’éloquence pour les 12-25 ans au centre social du Hameau, à partir du 05 janvier 2021. Il est encore possible de s’inscrire en cours de route jusqu’au 29 janvier 2021, par mail à eloquence@ville-pau.fr. La cotisation annuelle pour participer à cette Académie d’éloquence de Pau est de 10 euros.

Développer ses capacités oratoires est un véritable atout dans la vie professionnelle comme dans la vie de tous les jours. C’est notamment l’un des piliers de la réforme du Bac, qui comprend désormais un grand oral de 20 minutes comptant pour 15% de la note finale. En valorisant l’éloquence sous toutes ses formes, des plus grands textes qui ont marqué notre histoire politique et civique, à ceux de notre patrimoine culturel et médiatique, le nouveau programme d’éloquence de la Ville de Pau permettra à 36 jeunes de développer les capacités oratoires. Les objectifs de ce projet mené avec l’équipe éducative du Centre Social du Hameau : développer la confiance en soi, l’écoute et la réflexion et favoriser les apprentissages scolaires.

De janvier à juin 2021, répartis en trois groupes d’âge, ils aborderont la pratique du théâtre, du slam, de la rhétorique et du chant à raison d’une heure par séance avec des intervenants professionnels. Les ateliers auront lieu le mardi de 18h à 19h, le mercredi de 16h30 à 18h30 et le jeudi de 18h à 19h.

Durant l’année leur seront proposés un séjour de cohésion en montagne lors des vacances de Noël et un séjour de clôture au festival d’Avignon en juillet prochain. Les jeunes pourront également assister ponctuellement à des spectacles de la saison théâtrale, du théâtre d’impro, du slam, des conseils municipaux ou communautaires, procès… La fin d’année sera clôturée par l’organisation d’un concours d’éloquence qui récompensera le talent, les efforts et l’exigence de l’implication personnelle.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Eloquence #Jeune #Pauinfo #PyreneesInfos #Pyreneesinfo #PauInfos #PyreneesCampus #Societe

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Campus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :