Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manca et Godignon prennent du recul

Fin de match pour Nicolas Godignon et Frédéric Manca. Les deux entraîneurs de la Section Paloise vont « prendre du recul ». La Section veut « retrouver une dynamique positive ».

Section paloise
La Section Paloise aura un nouveau trio d'entraîneurs, à la place des deux (anciens) co-managers.

La défaite de trop. Le match perdu contre le Castres Olympique le week-end dernier n’est pas passé chez les supporteurs comme auprès de la direction de la Section Paloise. Après six défaites consécutives dans le Championnat de Top 14, dont trois défaites d’affilée à domicile, le staff sportif des rugbymen de Pau change.

Exit le duo composé de Nicolas Godignon et Frédéric Manca, en place depuis le limogeage de Simon Mannix en avril 2019. « Les co-managers (…) prennent du recul et ne participeront pas à la préparation des matchs », explique la Section Paloise dans un communiqué de presse, ce mercredi soir.

Une mise à l’écart sans appel, qui se fera à l’avantage d’un trio. Thomas Domingo, Geoffrey Lanne-Petit et Paul Tito auront comme première épreuve du feu (sportif) le match de Challenge Cup entre la Section Paloise et Worcester, ce samedi. Une première marche avant la véritable mission : redresser la Maison Rugby de Pau qui a plongé jusqu’à la 10e place, et qui voit le bas du classement se rapprocher dangereusement.

Car si Agen occupe la 14e et dernière place avec deux petits points en onze matchs joués, le 13e Brive n’est qu’à trois points de la Section Paloise. Entre les deux, Montpellier (17 points mais trois matchs de retard sur la Section) et Castres (15 points et deux matchs de retard) ne forment qu’un maigre matelas avec la place de premier relégable.

Outre la compétition européenne, le retour du Top 14 se fera le dimanche 27 décembre à 16 heures au Stade du Hameau, face au Stade Français (5e). Peut-être avec des supporteurs, sans doute avec beaucoup de pression, et dans tous les cas avec aucun droit à l’erreur.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Rugby #Top14 #SectionPaloise #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PyreneesSport #VilledePau #LNR #Bearn #PyreneesAtlantiques #BearnSport #Bearninfo #Bearninfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :