Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sport à l’honneur dans les écoles paloises

Les écoles de Pau proposeront, pendant le mois de janvier, des cours de sport pour les enfants, après la classe. Près de 300 enfants pourront s’essayer aux pratiques sportives.

Pyrénéesinfo Pau
Le sport sera à l'honneur dans les écoles de Pau à la rentrée de janvier (Pyrénéesinfo Pau).

Dès la rentrée de janvier, le sport sera à l’honneur dans les écoles de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Dans le cadre de l’appel à proposition lancé en novembre dernier aux associations et auto-entrepreneurs, en vue d’enrichir l’offre périscolaire, de nombreuses activités essentiellement tournées vers le sport sont proposées jusqu’au 5 février prochain à quelques 300 enfants des écoles paloises.

Du fait du confinement, l’offre sportive proposée aux jeunes est extrêmement limitée. De manière à pallier cette absence, la ville de Pau a souhaité proposer aux écoliers qui fréquentent le périscolaire des activités sportives supplémentaires et a lancé un appel à projets pour renforcer son offre périscolaire sportive.

Tous les jours après la classe, entre 16h15 et 18h, des séances de 1h à 1h30 rassemblent entre 10 et 15 enfants, dans les 20 sites scolaires palois. Les activités pratiquées sur des cycles de 15 jours permettent à près de 300 enfants de s’essayer à divers sports comme le tir à l’arc, la zumba, la danse (breakdance, afro, orientale ou indienne), le handball, le football, le football américain, le rugby, le tennis de table, l’escalade, l’athlétisme, les boules lyonnaises ou le handisport.

Ces activités sont encadrées par près de 25 responsables associatifs ou auto-entrepreneurs et offrent une diversité qui s’étend au-delà de pratiques sportives. Les enfants ont ainsi la possibilité de pratiquer l’art-thérapie, la relaxation ou encore la psychomotricité. Des ateliers de bricolage, des animations liées à l’environnement, la nature en ville ou encore autour du jeu sont également au programme.

Certaines associations ou auto-entrepreneurs étaient déjà intervenus dans le cadre de l’accueil périscolaire. Grâce à l’appel à proposition de novembre dernier et malgré les contraintes sanitaires en vigueur, de nouvelles associations ont permis d’étoffer et de renforcer les animations précédentes proposant ainsi une offre variée aux enfants.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Sport #Ecole #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Societe #VivreAPau

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :