Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vaccination au Parc dès ce lundi

Le Parc des expositions de Pau accueillera un centre de vaccination dès ce lundi matin. Il sera ouvert chaque jour pour vacciner une centaine de personnes quotidiennement.

Vaccination
Un centre de vaccination ouvre dès ce lundi au Parc des expositions de Pau (Illustration)

La Ville de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques), en partenariat étroit avec le Centre hospitalier de Pau, ouvre un centre de vaccination afin de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination de la Covid-19. Il sera en service dès ce lundi 18 janvier 2021, et ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures, au hall Aragon du parc des Expositions de Pau. Il sera possible de stationner sur place.

Le centre de vaccination fonctionnera avec 10 personnes en simultané : 2 médecins, 4 infirmières, et 4 agents de la Ville de Pau chargés de l’accueil, l’enregistrement et l’accompagnement des personnes. Deux équipes se relaieront durant la journée par rotation de 4 heures. La chaîne de vaccination mise en place permet dans un premier temps de vacciner 96 personnes par jour. Elle sera en mesure d’accueillir plus de personnes, dès que les vaccins seront disponibles en plus grand nombre.

Le parcours de vaccination dure entre 30 et 45 minutes et comporte 6 postes : Espace d’accueil et d’informations, Enregistrement administratif des personnes, Prises de température, saturation et tension, Consultation pré-vaccinale avec un médecin, Vaccination avec les infirmières, Enregistrement de la vaccination et prise de rendez-vous pour la 2e injection. Une zone de repos post-vaccinal permettra de garder les personnes en observation, protocole habituel lors d’une première injection vaccinale.

Cette campagne de vaccination relevant d’une mission de santé publique, le certificat de vaccination fera foi pour justifier d’un retour à votre domicile au-delà de 18 heures, après votre vaccination.

Qui peut se faire vacciner contre le Covid-19 ?
A partir de lundi 18 janvier, sur réservation préalable, les personnes éligibles sont les plus de 75 ans vivant à domicile, les personnes présentant une comorbidité à forme grave* de la maladie disposant d’une ordonnance médicale. Les personnes éligibles pourront se présenter, quelle que soit leur origine géographique, munies de leurs carte Vitale et carte d’identité. Pour les professionnels, une carte professionnelle et une attestation de l’employeur seront demandées.

La prise de rendez-vous se fait par internet via le site Doctolib, ou par téléphone au 05 59 11 10 46 (ouvert de 9h à 16h, du lundi au samedi). Ce numéro mis en place par la Ville de Pau s’adresse aux personnes n’ayant pas accès à internet. Il permet également d’assurer un suivi et de répondre aux différentes interrogations de la population.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

*Les pathologies à très haut risque sont les suivantes : Cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, Maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, Transplantation d’organes solides, Transplantation par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, Poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes, Certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé), Trisomie 21.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé de Pau et des Pyrénées

 

#Pau #VilledePau #Coronavirus #Covid19 #Vaccin #Vaccination #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos #Sante #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :