Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers vaccins à Pau dès ce lundi

Comme de nombreux sites médicaux en France, trois vont accueillir les premières vaccinations en Béarn dès ce lundi 4 janvier. Avant une montée en puissance…

Vaccination
La vaccination contre le Covid-19 démarre ce lundi à Pau et en Béarn (Illustration)

Les congélateurs sont prêts en Béarn au Centre hospitalier de Pau, comme au Pays basque (au centre hospitalier de Bayonne) pour accueillir les premières doses de vaccins contre le Coronavirus dans les Pyrénées-Atlantiques. Des doses venues des laboratoires Pfizer-BioNtech qui doivent être conservés à -80° et qui serviront pour les premières vaccinations.

Ce lundi 4 janvier 2021, les premiers vaccinés en Béarn seront issus des 80 résidents du Centre Jean-Vignalou à Pau, l’unité de soins de longue durée du Centre Hospitalier de Pau. D’autres vaccinations auront lieu dans les prochains jours sur des sites médicaux de Nay et Orthez, tous volontaires pour cette première phase de vaccination sur le territoire.

Si le Président de la République la souhaite la plus rapide possible, lors de ses vœux à la Nation du 31 décembre dernier, elle durera jusqu’au 18 janvier prochain avant que les vaccins ne soient plus largement administrés aux volontaires, qu’ils soient âgés de plus de 50 ans ou professionnels de santé.

Quant à la vaccination plus large de la population, elle devrait passer par la création de centre de vaccination de ville, afin de permettre à tous les habitants, quelque soit leur âge, de se faire vacciner au plus proche de chez eux.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées

 

#Covid19 #Coronavirus #Vaccin #Pau #Vaccination #Bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Pauinfo #Pauinfos #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :