Pas de flambée de Covid dans les écoles bigourdanes
Les établissements scolaires des Hautes-Pyrénées ne connaissent pas de flambée de contaminations au Covid-19. Le nombre de cas positifs signalés reste à un faible niveau cette semaine.
/image%2F2365152%2F20210113%2Fob_e9fc9a_coronavirus-tarbes-drive-covid19-02-se.jpg)
Si le variant anglais du Coronavirus inquiète les autorités politiques et sanitaires, le Covid-19 ne semble pas fortement se développer dans les établissements scolaires des Hautes-Pyrénées. Pour la période du mercredi 6 au lundi 11 janvier 2021, la Préfecture des Hautes-Pyrénées signale 13 cas positifs de Coronavirus Covid-19 dans les écoles bigourdanes, dont onze élèves et deux adultes.
Des cas ont été signalés à l’école d’Aventignan (un enfant), l’école de Vielle Aure (un adulte), l’école d’Adast (un enfant), au collège privé Notre-Dame-de-Garaison à Monléon-Magnoac (trois enfants), au collège Desaix à Tarbes (un enfant), et au collège Paul-Valéry à Séméac (un enfant).
Dans les lycées des Hautes-Pyrénées, des cas positifs au Covid-19 ont été signalés à Jean-Dupuy (Tarbes, deux lycéens), Lautréamont (Tarbes, un lycéen), Marie-Curie (Tarbes, un adulte), et Sixte-Vignon (Aureilhan, un lycéen).
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#Covid19 #Coronavirus #HautesPyrenees #Ecoles #Lycee #College #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Tarbes #PyreneesInfos #TarbesInfos #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos