Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ancien militaire s’est rendu ce matin

Après une longue nuit de négociations, le GIGN est intervenu dans une maison d’Horgues (Pays de Tarbes), où un forcené s’était retranché depuis la veille.

Pyrénéesinfo Tarbes
Le GIGN a du intervenir auprès d'un forcené, retranché dans sa maison à Horgues (Pyrénéesinfo Tarbes)

Dix minutes d’intervention du GIGN après une longue nuit de négociation, c’est le bilan (sans blessé) de la soirée agitée pour les habitants du village d’Horgues, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le samedi après-midi, un homme s’était retranché chez lui. Cet ancien CRS du Secours en montagne pouvait constituer une menace pour lui-même.

C’est pour cela que les autorités, gendarmerie et procureur de la République, ont décidé de faire appel aux négociateurs de la gendarmerie nationale et à l’antenne régionale du GIGN.

Arrivés sur place, les négociations avec la personne retranchée auront duré toute la nuit, pour le convaincre de se rendre et sortir de son domicile. «L’intéressé ne souhaitant pas sortir de son domicile de sa propre initiative et pouvant être un danger pour lui-même, le procureur de la République, près le tribunal judiciaire de Tarbes, après avoir recueilli l’accord d’un membre de la famille, a autorisé les forces de l’ordre à pénétrer au sein de l’habitation», explique la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

Interpellé au petit matin
Une intervention qui s’est fait sans blessé, côté forces de l’ordre comme forcené retranché. A 9h40, l’homme a pu être interpellé et remis aux services médicaux déjà présents sur place.

«M. le préfet des Hautes-Pyrénées et M. le procureur de la république souhaitent remercier les forces locales de gendarmerie, les services spécialisés de la gendarmerie nationale pour leur engagement et leur professionnalisme qui ont permis de mettre fin à cette situation dans les meilleures conditions. Ces remerciements s’adressent également à M. le maire de la commune d’Horgues pour avoir mis à disposition des locaux et avoir été un soutien des services de l’État pendant la gestion de cet évènement.»

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Horgues #Tarbes #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #HautesPyrenees #Bigorre #GIGN #FaitsDivers #PyreneesInfos #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :