Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une victoire et des points précieux pour Pau

Alors que Bayonne menait au score, la Section Paloise a su renverser le score à l’heure de jeu. Pau s’impose dans ce match en retard, et remporte le derby basco-béarnais.

Section Paloise
La Section Paloise s'est imposée, sur le fil, sur la pelouse de Bayonne (DR).

Un petit point d’avance au tableau final qui fait du bien au moral et au classement. La Section paloise est allée s’imposée sur le fil au stade Jean-Dauger à Bayonne ce samedi 16 janvier 2021, dans le match en retard de la 13e journée de Top 14.

Après de trop nombreux jours sans match en raison de cas de Covid-19, l’effectif de l’Aviron Bayonnais était de retour sur les terrains. Et l’envie de retrouver le rugby, comme de croquer le voisin Pau, était forte en ouverture de la rencontre pour Bayonne.

Malgré une Section Paloise dominatrice, Bayonne vire en tête à la pause, avec une courte avance (19-16), confortée au retour sur le terrain.

Mais les rugbymen de Pau vont enfin trouver la réussite et inscrire un essai victorieux. Après celui de Clovis Le Bail à la 19e minute, c’est Watisoni Votu qui met la Section sur les rails de la victoire à l’heure de jeu. Pau s’impose 22-23 et conforte son écart avec le bas du tableau. Et notamment sur Montpellier (13e avec 19 points), l’autre équipe battue à l’extérieur cette saison. Après 14 journées jouées, la Section Paloise pointe à la 11e place avec 25 points, dont cinq victoires et huit défaites.

Le chemin est encore long pour s’assurer d’un maintien dans cette saison de Top 14 chaotique. Prochaine étape le dimanche 24 janvier à 14h45 au Hameau, pour recevoir Brive (9e, 26 points).

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Rugby #Pyreneesinfo #PyreneesSport #PyreneesInfos #Bayonne #Top14 #SectionPaloise #VilledePau #Pauinfo #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #PaysBasque #AvironBayonnais

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #64 Anglet Bayonne Biarritz, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :