Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux restaurants béarnais pourraient être cédés

Placé en procédure de sauvegarde, le groupe Flunch envisage de céder 57 restaurants en France. Parmi eux, ceux de Pau et de Lescar pourraient être vendus.

Flunch Pau
Les restaurants Flunch de Pau et Lescar font parti des 57 sites menacés de vente (Illustration, DR)

La fermeture des restaurants en raison de l’épidémie de Covid-19 et la désaffection des consommateurs pour les buffets à volonté ont eu raison de l’avenir des restaurants Flunch en France. Ce fleuron de la restauration française, associée à la grande distribution, a été placé en procédure de sauvegarde la semaine dernière, pour tenter de trouver une issue favorable à la crise sanitaire et financière qui le secoue. Flunch appartient au groupe Mulliez, également propriétaire des enseignes Auchan, Leroy Merlin, Kiabi, Boulanger, Décathlon, Norauto...

Ce mardi, la direction du groupe a dévoilé la liste des 57 restaurants en France qui pourraient être vendus à des repreneurs, parmi les 227 restaurants. Parmi eux, selon les informations de nos confrères du Figaro, les deux établissements Flunch de Pau et de Lescar dans les Pyrénées-Atlantiques, à l’image de ceux de Biganos (en Gironde) ou Portet-sur-Garonne, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Au total, les 57 sites représentent 1 244 salariés répartis sur tout le territoire. Un Comité social et économique extraordinaire devrait se tenir le 17 février prochain. Il pourrait donner plus d’informations sur l’avenir des salariés des sites visés. Selon la direction du groupe Flunch, la procédure de cession devrait durer de six à huit mois.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Flunch #Pau #Lescar #VilledePau #Auchan #Economie #Pyreneesinfo #Pauinfo #EcoPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques #Commerce #Restaurant #Covid19 #Crise #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :